Avertir le modérateur

- Page 2

  • Abe Foxman, directeur de l’Anti Defamation League : «Lieberman est le meilleur ministre des Affaires étrangères d’Israël »

    lieberman.jpgLe ministre des Affaires étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman, est souvent critiqué dans le monde et a fait l’objet de nombreuses attaques dans les médias internationaux. Cela n’empêche pas l’un des principaux dirigeants de la communauté juive américaine de penser qu’il est le meilleur ministre des Affaires étrangères qu’ait connu Israël et que la hasbara [communication] israélienne s’est beaucoup améliorée ces dernières années. 

    « Il est facile de critiquer la hasbara israélienne, mais je pense qu’il convient aussi de mentionner ses succès », a déclaré le directeur de l’Anti Defamation League, Abe Foxman, un des principaux dirigeants de la communauté juive américaine, au journal Makor Rishon.

    Lire la suite

  • « Har Habayit béyadénou ! » - Une visite historique sur le Mont du Temple, Pierre Ithak Lurçat

    NB On apprend aujourd'hui que la police israélienne vient d'interdire au rav Yaakov Ariel l'accès au Har Habayit... Le combat ne fait que commencer! P.I.L

    rav-20goren1.jpg45 ans après la journée historique de juin 1967 où Jérusalem a été réunifiée, par la grâce de D. et par le sang de nos soldats, le Mont du Temple demeure le site d’Israël où la souveraineté juive est la plus ouvertement bafouée, et un des seuls endroits au monde où il est officiellement interdit aux Juifs de prier (avec l’Arabie saoudite évidemment…) ! Pour comprendre cette situation paradoxale et scandaleuse, rien ne vaut une visite sur le Lieu le plus saint pour les Juifs du monde entier.

     

    Avec le Rav Menahem Chouraqui, accompagné de ses élèves, et plusieurs militants de longue date pour la cause du Har Habayit, parmi lesquels les membres de la Knesset Michaël Ben-Ari et Ouri Ariel, et le rabbin Ariel, fondateur de l’Institut du Temple, j’ai eu le privilège de fêter comme il se doit le « Yom Yéroushalayim » à l’endroit le plus approprié : sur le Mont du Temple.

     jeruslale;,mont du temple

    Nous sommes arrivés en retard, mon ami Mordehaï et moi, et avons heureusement pu doubler la longue file de touristes, sud-américains pour la plupart, qui attendaient à l’entrée du Har Habayit. Premier paradoxe : l’accès au site est entièrement libre pour tous… sauf les Juifs ! Une pancarte signée par le grand-rabbinat d’Israël avertit en effet les visiteurs que l’endroit est « interdit » par la loi juive…

     

    DSCN3424.JPGEn réalité, de nombreux rabbins de tous les courants montent aujourd’hui et encouragent les Juifs à monter sur le Har Habayit. Ceux qui passent outre cet interdit doivent ensuite franchir le poste de police. Une fois arrivés en haut, ils sont « pris en charge » par les employés du Wakf, l’administration musulmane à laquelle l’Etat d’Israël a confié la gestion de ce lieu sensible, au lendemain de la victoire miraculeuse de la Guerre des Six Jours.

    Lire la suite

  • Conférence de Pierre Lurçat le 12 juin 2012 : De Jabotinsky à Netanyahou : Le courant national du sionisme

    FRANCE-ISRAËL

    Alliance Général Kœnig

    Cycle de conférences-débats "Israël aujourd'hui"

     
    De Jabotinsky à Netanyahou :

    Le courant national du sionisme

    Conférence-débat par

     Pierre Itshak Lurçat

    Ecrivain, traducteur et journaliste

     
     qui présentera et dédicacera son dernier ouvrage

    Histoire de ma vie - Vladimir Zeev Jabotinsky

    Editions Les Provinciales

    Mardi 12 juin 2012 à 20h30

     

    AFFICHE CONFERENCE FRANCE ISRAEL.jpg


    Salon Amphi Pereire

    100 bld Pereire75017 PARIS

    Métro : Pereire – ligne 3 – RER : Ligne C

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu