Avertir le modérateur

- Page 2

  • "Les avant-postes sont légaux", déclarent les ministres Yishai, Hershkovitz, Edelstein et Yahalon

    INFORMATION CAPITALE QUE RAPPORTE LE JERUSALEM POST : PLUSIEURS MINISTRES SE SONT RENDUS EN SAMARIE EXPRIMER LEUR SOLIDARITE AVEC LES HABITANTS JUIFS ET SE SONT EXPRIMES EN FAVEUR DE LA PRESENCE JUIVE EN JUDEE-SAMARIE.

    caravanes sur la colline.JPG
    Avant-poste en Samarie (Photo P.I.LURCAT)

    "Les implantations sont légales"

    17/08/2009
    jpost.fr

    Plusieurs ministres ont visité aujourd'hui des avant-postes en Samarie, en signe de solidarité avec leurs habitants. Cette initiative intervient alors que le président égyptien Hosni Moubarak est aux États-Unis pour une réunion sur la question des implantations israéliennes avec le président américain Barack Obama.

    Les ministres de l'Intérieur Eli Yishai (Shas), de la Science Daniel Herschkowitz (Habayit Hayehudi), des Affaires stratégiques Moshe Ya'alon, des Affaires de la diaspora Yuli Edelstein ( tous deux Likoud) étaient présents. « Ces implantations ont été établies et approuvées par les gouvernements israéliens », a déclaré Yishai.

    « Le peuple d'Israël devrait savoir que les implantations sont légales. Si quelqu'un pense autrement et projette de les évacuer, il devra le faire avec l'accord du gouvernement. On ne peut pas évacuer les gens de leurs maisons comme cela », a-t-il ajouté.

    Les Etats-Unis ont longtemps sommé Israël de geler les implantations et d'évacuer les avant-postes illégaux. Moubarak devrait insister sur ce point lors de sa réunion avec Obama.

    Ze'ev Hever, président du mouvement Amana, Pinchas Wallerstein, directeur général du Conseil des communautés juives de Judée, de Samarie et de la bande de Gaza, et Gershon Messika, chef du Conseil local de Samarie, ont accompagné les ministres.

    La visite suit la décision du ministre de la Défense Ehoud Barak de recruter vingt nouveaux inspecteurs pour l'unité d'administration de l'inspection civile, qui emploie déjà 40 personnes. Cette mesure vise à préparer les évacuations d'avant-postes et les démolitions de constructions illégales.

    © 2008 Le Jerusalem Post édition Francaise
  • La légion d'honneur pour le faux 'journaliste' Enderlin, pion du quai d'Orsay

    C'est le site de FRANCE 2 (repris par celui de l'UPJF) qui l'annonce [voir ci-dessous] : ENDERLIN vient de recevoir officiellement les insignes de la LEGION D'HONNEUR [sic], ici, chez nous, à Jérusalem, des mains du Consul de France... Preuve supplémentaire, si besoin était, que le correspondant de France 2 n'est pas un 'journaliste', mais un acteur de la diplomatie française, comme je l'écrivais déja en novembre 2002 [voir ici]. Le 'journaliste' a en effet été décoré non pas pour ses prouesses journalistiques (dont meme la justice française a reconnu, à plusieurs reprises, qu'elles n'honoraient pas la profession de journaliste) mais pour sa participation aux basses oeuvres de la diplomatie française. Enderlin, comme Ratti-Menton dans l'affaire de Damas, a servi d'exécutant (et il est possible qu'il ait réellement été abusé par son caméraman, mais cela ne change rien à l'affaire...) et de pion de la politique antijuive du Quai d'Orsay, adversaire du sionisme et des Juifs, en 1840 comme aujourd'hui. P.I.L.

    Charles Enderlin décoré de la Légion d'honneur

    - Charles Enderlin -

    Charles Enderlin

    © France 2

    Charles Enderlin a reçu officiellement les insignes de chevalier de la Légion d'honneur mercredi à Jérusalem

    Le journaliste, qui dirige depuis 1991 le bureau de France 2 à Jérusalem, fait partie de la promotion de la Légion d'honneur du 14 juillet.

    Charles Enderlin finit actuellement un livre à paraître en octobre chez Albin Michel, "Le grand aveuglement, Israël et l'irrésistible ascension de l'islam radical".

    Grand spécialiste du Proche-Orient, Charles Enderlin a écrit plusieurs livres sur le conflit israélo-palestinien. Parmi ceux-ci : "Le rêve brisé : Histoire de l'échec du processus de paix au Proche-Orient" (1995-2002) et "Les années perdues : Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006". Sur le même sujet, il a aussi réalisé des documentaires : "Le Rêve brisé. 2002", "Les Années de sang. Le conflit israélo-palestinien 2000-2006".

    Voir aussi :
    -> Le blog de Charles Enderlin

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu