Avertir le modérateur

- Page 2

  • Patrick Klugman, le courtisan obséquieux

    "Courtisan obséquieux" : c'est ainsi que Me Goldnadel décrit l'ex-président de l'UEJF - Sos racailles racisme Patrick Klugman, qui vient de se présenter aux élections municipales dans le 17e arrondissement de Paris, sur la liste socialiste.

    Le post ci-dessous, reproduit du blog de Me Goldnadel, montre comment KLUGMAN s'est excusé aupres d'Edwy PLENEL (alors directeur de la rédaction du Monde) dans l'affaire de l'article antisémite d'Edgar MORIN, dans l'espoir de se ménager le quotidien en vue de sa future carriere politique... Edifiant!

    54bb383b99a59cd19dcbffdf2ce20888.jpg

    L'ancien président de l'Union des Etudiants Juifs de France (U.E.J .F.) s'est vu reprocher par beaucoup, d'utiliser, de manière sélective, l'antisémitisme et ses différentes fonctions au sein de la « communauté » pour se faire une petite place au Parti Socialiste.

    C'est son affaire, et il ne sera, hélas, pas le premier.

    Pour tenter de se disculper de ses dernières espiègleries, et, surtout de s'être désisté dans le cadre d'une procédure qu'il m'avait prié de diligenter contre Edgar Morin et  Le Monde pour un article désormais célèbre pour son caractère aussi stupide qu'haineux, Klugman a commis un gros et vilain mensonge en prétendant qu'il ne m'avait jamais rien demandé...

    Comme si j'avais l'habitude de représenter des parties sans leur accord, et alors même que je bénéficiais des couleurs de France-Israël et d’Avocats Sans Frontières et que je n'avais donc nul besoin de son organisation pour réclamer justice pour l'un des articles les plus infâmes de l'après-guerre.

    Sans vouloir m'abaisser à polémiquer avec Klugman, je me contenterai, pour l'illustration définitive du personnage, à reproduire ci-après un succulent passage de la lettre de désistement et d'excuses que celui-ci a adressée à Edwy Plenel, alors responsable du journal vespéral, et qui constituera à tout jamais le modèle indépassable de la courtisane obséquiosité à employer pour tenter de se concilier les bonnes grâces des puissants de ce Monde : « Sans vouloir porter de jugement sur l’article incriminé, sachez que je reste plus que tout attaché à la richesse, la qualité et la pluralité du débat animé chaque jour dans les pages du Monde auquel j’ai eu l’honneur d’apporter ma modeste contribution  ».

    J'ajouterai, pour finir, que ladite lettre de désistement à été utilisée avec profit par Edgar Morin et ses amis tout au long de la procédure.

  • Les mensonges de l'agence Reuters

    Les faits :

    Un terroriste palestinien tente de poignarder des civils Israéliens a un arret d'autobus et est heureusement intercepté et mis hors d'etat de nuire par un Israélien...

    Leur presentation dans les medias francais, reprenant une depeche de REUTERS :

    "Un colon tue un Palestinien"
     
    LA DEPECHE REUTERS SUR LE SITE DU NOUVEL OBS

     
    REUTERS | 31.03.2008 | 19:54

    JERUSALEM (Reuters) - Un colon juif armé a abattu un Palestinien dont l'armée israélienne affirme qu'il tentait de poignarder d'autres colons à un arrêt d'autobus près de la colonie d'Eli, au nord de Ramallah, en Cisjordanie.

    L'incident s'est produit quelques heures après qu'Israël a annoncé la levée d'un barrage de l'armée filtrant les accès à Jéricho pour répondre à un appel de la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice en faveur d'un allègement des restrictions à la libre circulation des Palestiniens en Cisjordanie.

    Avida Landau, version française Marc Delteil




    LES FAITS RAPPORTES PAR LE JERUSALEM POST DE MANIERE NEUTRE

    A Palestinian man was shot dead after attempting to stab two Israeli hitchhikers near Shiloh, Judea and Samaria police said on Monday. Both civilians escaped unharmed.

    Police forces at the scene of Monday's attack.
    Photo: AP




    Police spokesman Dani Poleg confirmed that the attacker was killed by an Israeli civilian who fired on him using his handgun.

    The incident took place at a hitchhiking post on Highway 60, between Shiloh and the Eli Junction, on Monday evening. "We have a military report saying the assailant is now dead. Two civilians were at the scene during the attack, and one fired on the Palestinian attacker," Poleg said.


    ‭‮
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu