Avertir le modérateur

22/06/2012

Abe Foxman, directeur de l’Anti Defamation League : «Lieberman est le meilleur ministre des Affaires étrangères d’Israël »

lieberman.jpgLe ministre des Affaires étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman, est souvent critiqué dans le monde et a fait l’objet de nombreuses attaques dans les médias internationaux. Cela n’empêche pas l’un des principaux dirigeants de la communauté juive américaine de penser qu’il est le meilleur ministre des Affaires étrangères qu’ait connu Israël et que la hasbara [communication] israélienne s’est beaucoup améliorée ces dernières années. 

« Il est facile de critiquer la hasbara israélienne, mais je pense qu’il convient aussi de mentionner ses succès », a déclaré le directeur de l’Anti Defamation League, Abe Foxman, un des principaux dirigeants de la communauté juive américaine, au journal Makor Rishon.


« Le gouvernement israélien actuel, dirigé par Binyamin Nétanyahou, accorde à la hasbara plus d’importance que les précédents », a affirmé Foxman, ajoutant qu’il est « facile de critiquer Lieberman, mais que la vérité est qu’il a ouvert de nombreuses ambassades et des consulats qui transmettent le message d’Israël beaucoup plus efficacement qu’autrefois ».

Foxman a résumé son opinion sur Lieberman en affirmant qu’il est véritablement « le meilleur ministre des Affaires étrangères d’Israël au cours des dernières années ». Il a également fait l’éloge du Premier ministre Nétanyahou pour son travail en matière de hasbara et de politique étrangère.

lieberman,netanyahou,israel

LIEBERMAN ET SON HOMOLOGUE KENYAN


Au sein du ministère des Affaires étrangères, on indique que Lieberman a effectivement ouvert des ambassades et des consulats et augmenté le budget des représentations diplomatiques d’Israël à travers le monde. Huit nouvelles représentations ont ouvert récemment – entre autres à Munich, Sao Paulo, Saint-Pétersbourg, et auprès de l’OCDE.

L’Anti Defamation League est particulièrement active dans la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme. C’est une des organisations les plus actives dans la défense d’Israël.

Zvika Klein, Makor Rishon, 22/6/12 - Traduction française  © UPJF

Lire aussi sur le même sujet : « Diplomatie israélienne : la révolution tranquille d'Avigdor Liebermann »

Commentaires

tout a fais d accord avec cette analyse !!!! HADDAD BRESIL

Écrit par : HADDAD | 22/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu