Avertir le modérateur

27/09/2011

DEVENIR AGENT IMMOBILIER EN ISRAEL, C'EST POSSIBLE!

 

 

 

 

LU SUR LE SITE ISRAEL VALLEY :

Le nombre de personnes qui veulent passer l’examen pour être agent immobilier en Israël atteint un record : 2 000 candidats.

Lors des années précédentes, on constatait en Israël entre 1 200 et 1 600 postulants à un test. L’examen en question se tient quatre fois par an en Israël, et est une conséquence directe de la Loi sur les agents immobiliers qui a été adoptée dans les années 1990. La certification des agents immobiliers en Israël est sous la juridiction du ministère de la Justice.

Selon Etti Moyal, rattaché au ministère qui gère ces accréditations, « l’augmentation du nombre de demandeurs vient de plusieurs facteurs, notamment la reprise de la demande ». Une autre raison de ce succès serait liée à l’amélioration permanente du statut de la profession.

Néanmoins, Moyal rappel qu’environ 20% de ceux qui tentent ce test échouent et doivent le tenter de nouveau, ce qui pourrait aussi expliquer l’augmentation du nombre des demandeurs.

D’autres facteurs ont été avancés pour expliquer l’augmentation des postulants à ce poste : l’amélioration permanente des conditions de la profession, le niveau académique requis n’est pas forcément très élevé et ceux qui réussiront ce test auront la possibilité de posséder leur propre entreprise.—

ATTENTION - LE PROGRAMME DE L'EXAMEN VA CHANGER EN 2012! N'ATTENDEZ PAS POUR LE PASSER...

DEBUT DES COURS LE 1er NOVEMBRE - INSCRIPTION IMMEDIATE! 054 807 64 00 - pierre22@012.net.il

pierre_lurcat_quart.jpg

22/09/2011

Hasdei Avot - Hébron joue le rôle de baromètre de l’humanité

HEBRON.jpgSi Hébron est malade, le monde souffre. Si Hébron se porte bien, le monde entier va bien. Malheureusement, la crise actuelle et les intifada successives ont fait de la belle Cité des Patriarches (ville de plus de 7000 habitants), une des villes les plus pauvres d’Israël.

Hasdei Avot, donner un nouvel espoir à la  Cité des Patriarches.
Hasdei Avot, sous la présidence du Rav Dov Lior, Grand Rabbin de Kiriat Arba, est devenu l’organisme  principal d’entraide de  la  ville et de la région. L’association étend en permanence son activité, soutenant  tout au long de l’année les enfants, les soldats,  les personnes démunies, les  jeunes mariés, les personnes âgées, ainsi que les adolescents de la cité.

Le monde se construit par la charité.
Le roi David, qui régna sept ans à Hébron avant  de régner à Jérusalem, écrit dans les Psaumes : « Olam Hessed Ibané »,  « le monde  se   construit par la charité ». Participez à ce formidable élan de solidarité, en soutenant l’œuvre de Hasdei Avot.

Contribuer à maintenir la présence juive dans la ville des Patriarches.
Outre une grande mitsva de Tsédaka, aider Hasdei Avot c’est aussi contribuer à maintenir la présence juive dans la ville des Patriarches et redonner de la force à notre beau pays, Israel. 

HASDEI AVOT.jpegSpécial fêtes.

HASDEI AVOT a pour mission d’aider les familles en détresse financière ne pouvant acheter le minimum vital pour passer les fêtes en toute dignité. C’est pour cela que nous distribuons grâce aux dons de nos donateurs de magnifiques colis (260 shekels par colis) pour les fêtes de :

- Roch haChana et Souccot (environ 600 colis)

- Pourim : Colis aux familles (200 colis) 
  Michloah Manot à nos soldats (200 cadeaux) 

- Colis de Pessah a environ 400 familles 

- Hannouca (environ 100 colis)

Hasdei Avot bénéficie du soutien des anciens grands rabbins d’Israël, le Rav Ovadia Yossef et le  Rav Mordekhay Eliahou.

Dans le but de répartir équitablement vos dons,  HASDEI AVOT travaille en étroite collaboration avec les services sociaux de la mairie pour étudier, contrôler  et répondre aux besoins réels de chaque famille. HASDEI AVOT est une association à but non lucratif n° 580347748

FAIRE UN DON SUR LE SITE

http://www.hasdeiavot.org/presentation/

21/09/2011

Des fascistes en France… par Edward Amiach

www.upjf.org

manIF ROISSY CAPJPO.jpgDimanche 18/09/2011,vers 14h , à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle une bande d’énergumènes agités a surgi au bureau d’embarquement d’El Al, menaçant les passagers en attente d’enregistrement pour Israël , hurlant des slogans antisémites « mort aux Juifs »et autres « bruler les Juifs » etc… Bousculant les passagers –hommes, femmes et enfants- entravant le travail du personnel de l’enregistrement, narguant les policiers et militaires postés là , ils avaient la ferme intention de « casser du juif ».

Cette scène ressemblait à ce que les juifs avaient vécu aux pires heures de l’occupation allemande pendant la 2nde guerre mondiale. Plus personne ne pouvait imaginer que cela puisse, en France, en 2011,se reproduire. La Démocratie, l’égalité des Droits, les libertés individuelles inscrites dans la constitution étaient un rempart protecteur et indestructible.

Las, la police et l’armée présentes n’ont pas bougé. Visiblement peu préparées à ce genre de situation, il a fallu attendre de très longues minutes avant que des renforts de police interviennent pour rétablir l’ordre. En attendant, les passagers qui se trouvaient là, ont dû subir les menaces de mort, les insultes haineuses ,les bousculades humiliantes.

A quelle époque étions-nous revenus ? Qui étaient ces nervis décidés à tuer la Démocratie ?

Ils sont connus et ont été filmés. Ce sont des fascistes du groupe « Sheikh Yassine » et de l’association « Euro Palestine ».europalestine.jpg

Que propagent-ils à part la haine ? Quels sont leurs projets hormis détruire Israël et anéantir les Israéliens- pardon : les Juifs ? Que leur importent les lois de la République ? Ils œuvrent pour le califat .Leur idéologie ‘s’ils en ont une, trouve ses sources dans un Islamisme radical et fanatique qui ne laisse de place à aucune autre culture.

Les autorités Françaises, le Monde politique, les médias font la grave erreur de les considérer comme des sympathisants d’une cause. Ils ne voient pas que ce sont des fossoyeurs de la Démocratie. Ni la France, ni les modèles occidentaux n’ont pour eux, de valeur. Leur ultime combat reste l’asservissement du Monde à un islam radical. La 1ère étape serait la destruction d’Israël et du Peuple Juif.

Si je suis élu, à l’intérieur de l’Assemblée Nationale, je mobiliserai les vrais Républicains et alerterai la presse nationale sur les dangers à rester silencieux devant de telles exactions. Je proposerai des textes de lois qui seront très répressifs et n’autoriserons plus que des nervis islamo-fascistes bravent et bafouent les lois qui régissent la Démocratie.

 

Edward AMIACH

Candidat aux élections législatives de la 8ème circonscription des Français de l’Etranger.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu