Avertir le modérateur

Lancement de campagne réussi à Natanya pour Edward Amiach

EDWARD AMIACH.jpgAprès plusieurs réunions privées, à Tel-Aviv et Eilat notamment, Edward Amiach, candidat aux élections législatives de la 8e circonscription, a tenu dimanche dernier sa première réunion publique à Natanya, à l’hôtel King Salomon, devant un public nombreux et attentif constitué d’habitants de Natanya et de la région. En présence du maire de la ville, Myriam Feierberg, du ministre Yossi Peled et de nombreux autres militants et amis de l’UPJF – comme le président de Radio J Serge Hadjenberg, la fondatrice du LIBI France Gladys Tibi et le coprésident du Likoud mondial Jacques Kupfer ainsi que du Dr Emmanuel Navon – Edward Amiach a présenté avec brio son programme et répondu aux questions de l’assistance.

Plusieurs membres du bureau de l’UPJF, parmi lesquels Claude Barouch et le président Richard Portugais, sont intervenus en début de soirée pour expliquer le soutien de l’UPJF au candidat Edward Amiach. Le ministre Yossi Peled a ému l’auditoire en relatant son enfance à Anvers pendant la Shoah, caché dans une famille chrétienne. Après l’intervention de la maire de Natanya, Myriam Feierberg, qui a exprimé son soutien et ses vœux de réussite à Edward Amiach, celui-ci a pris la parole et a relaté son parcours professionnel et militant. Il a exposé les principaux éléments de son programme, dont les deux volets essentiels sont le programme politique général qui concerne tous les pays membres de la circonscription et le programme spécifique à Israël. (Plus de renseignements sur le site www.edwardamiach2012.com) 

 

natanya_21_08_11.jpg_11_jpg.jpg

Edward Amiach, Claude Barouch et Emmanuel Navon

 

Répondant aux questions de l’assistance de manière précise et circonstanciée, Edward Amiach a expliqué en quoi sa candidature se distinguait de celles des autres candidats, en particulier par le fait qu’il est soutenu par l'UPJF, qui est le lobby pro israélien le plus actif  en France. L’UPJF dispose d'un réseau relationnel le plus étendu et le plus dense dans tous les milieux. Elle est à la pointe du combat en faveur de la communauté et d'Israël depuis 1997.

Elster.collectifDesinfo-copie.jpgEdward Amiach a rappelé à cette occasion que c’était l’UPJF qui avait entamé le combat pour la vérité dans l’affaire Al-Dura, en organisant la grande manifestation devant les bureaux de France 2, en octobre 2002 et en finançant le film d’Esther Shapira (Philippe Karsenty était à l’époque le porte-parole de l’UPJF). Les membres de l’auditoire, habitants de Natanya pour la plupart, se sont montrés très intéressés par son programme, qui apparaît comme étant un des plus complets et adaptés aux citoyens français de la 8e circonscription. Pour finir, Edward Amiach a appelé les Franco-Israéliens à s’inscrire sur les listes électorales (date limite 31 décembre 2011).

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site www.edwardamiach2012.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu