Avertir le modérateur

22/10/2010

JCALL SUR AKADEM, Meir Ben-Hayoun

akadem.jpgEn corollaire à la polémique autour de Jcall qui agite le monde Juif depuis le mois de mai dernier, sur le site Akadem, la réunion publique de Jcall qui a eu lieu le 6 octobre dernier a été retransmise. Quelques instants après, suite à de vives protestations, elle a été retirée du site.

Akadem est le site culturel du Fond Social Juif Unifié, un site de très bonne facture offrant aux internautes francophones, des conférences de culture et d’histoire juives ainsi que d’actualité de très haut niveau. Toutefois, il est déploré par beaucoup que ce site, mis à la disposition de l’ensemble de la Communauté juive et financée par son organe de collecte le FSJU, fasse la part belle à certains courants d’expression au détriment d’autres courants juifs d’opinion, pourtant non moins représentatifs. D’une façon générale, on déplore qu’Akadem fasse un écho disproportionné au lien gordien judaïsme libéral/désaveu d’Israël.

En l’occurrence, il est reproché au site Akadem de s’être fait la caisse de résonnance aux personnalités et aux cercles proches de Jcall. La première réunion publique de Jcall à Paris qui a eu lieu le 6 octobre dernier à la mairie du 9ème arrondissement avait été filmée. (Voir notre article http://www.israel7.com/2010/10/reunion-publique-de-jcall-a-paris/)

Plusieurs personnes ont été consternées depuis que Daniel Cohen-Bendit, une des personnalités éminentes de Jcall, a signé un appel de solidarité avec des boycotteurs d’Israel qui passent actuellement en procès au Tribunal de Pontoise. Jusqu’à présent, les autres initiateurs de Jcall comme Maurice Zsafran, BHL ou Claude Askolovich, etc. n’ont toujours pas réagi à cet appel de Cohn-Bendit, ni pour le soutenir, ni pour s’en détacher.

Récemment, le site Akadem a mis à disposition de ses internautes la réunion publique de Jcall du 6 octobre dernier à Paris sur le lien suivant :http://www.akadem.org/public/streamvideo/

D. Cohn-Bendit était assis sur le podium parmi d’autres personnalités invitées. Or, voir le film de la réunion de Jcall du 6 octobre paraitre sur le site culturel de la Communauté juive a été une source d’émoi pour de nombreux Juifs qui en ont immédiatement fait part au responsable du site Akadem. Ils ont exprimé leur indignation par email et sur la page d’Akadem sur Facebook. L’administrateur d’Akadem a nié le fait que ce film était en ligne sur son site. Suite à ces échanges, le lien du film de la réunion publique de Jcall sur Akadem n’était plus disponible et disparaissait.

Jusqu’à présent, le responsable d’Akadem nie que le film vidéo de la réunion publique de Jcall était disponible sur leur site. Ceux qui ont vu ce film vidéo, affirment mordicus qu’il y était disponible jusqu’à hier soir, mardi 19 octobre sur le lien susmentionné avant d’y disparaitre comme par enchantement suite à leurs protestations.

Commentaires

DAVID NEUHAUS EST UN CANCER EN ERETZ ISRAEL, pire que les goys de naissance. Il faudrait le faire expulser, car il cause bcp de degats. De meme pour l'Israelien (originaire de Tel Aviv) David Jaeger, age de 56 ans, qui s'est converti au catholicisme et est devenu un moine franciscain dechaine (Couvent La Flagellation, via dolorosa).
De meme l'Israelienne ultra-gauchiste Nourith STAVY (habitant a Talpiot Mizrach) visitant en permanence les camps de pseudo-palestiniens, et qui constitue une cinquieme colonne.

Écrit par : mike gordon | 31/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu