Avertir le modérateur

Mohammed Sifaoui va publier une BD contre Israel

SIFAOUI BARBU.jpgAprès BEN LADEN et AHMADINEJAD, Mohammed SIFAOUI s'attaque a un sujet different,  sans doute encore plus porteur du point de vue commercial, celui du Premier MInistre israélien NETANYAOU. Quel est le point commun entre le chef terroriste d'Al-Qaida, le dirigeant extrémiste iranien et le Premier ministre de l'Etat démocratique d'Israel? Aucun, en apparence, sinon la haine féroce que voue Sifaoui… a NETANYAHOU Triste evolution de l'auteur de bandes dessinées, qui affiche de plus en plus ouvertement sa detestation d'ISRAEL et de ses hommes politiques! PIL

 

http://www.bdencre.com/interview-flash.html?2010/06/23/3186-rencontre-avec-mohamed-sifaoui-scenariste-de-ben-laden-devoile-et-ahmadinejad-atomise

BDE : Le choix des sujets ne doit pas vous faire recevoir que des lettres de fans, comptez-vous en rester là ou souhaitez-vous aborder d’autres thèmes, toujours sur ce principe d’enquête et de BD satirique ?
MS : Oui mais c’est une vieille histoire. Les extrémistes, tous les extrémistes, ne m’aiment pas et je le leur rends bien. Toujours de manière civilisée et démocratique, cela dit. Je suis honoré d’avoir les fans que j’ai : des laïques, des démocrates, des féministes, des humanistes, etc.
Les autres, militants fachos ou excités islamistes, ne m’intéressent pas. Ceux-là, je les combats en tant que citoyen engagé contre les obscurantismes.
Alors oui je veux aborder d’autres thèmes : les extrémistes juifs par exemple. Parce que là aussi il y a un problème. La chape de plomb et le terrorisme intellectuel n’ont jamais été mon truc et, en tant que militant antiraciste, je ne cèderai jamais au chantage de « l’islamophobie » brandi par des intégristes musulmans ou celui de « l’antisémitisme » brandi très souvent par des excités de la « cause israélienne ». J’aimerais bien trouver un éditeur qui accepte de me publier une BD enquête sur Benjamin Netanyahu… Le petit Netanyahu comme je l’appelle parce que c’est un chef d’État qui est un véritable extrémiste nationaliste, et qui porte un costume trop grand pour lui, notamment dans le cadre du conflit qu’il a à gérer. Il est d’autant plus intéressant à traiter de manière satirique qu’il est flanqué d’un premier ministre, Liberman, membre de l’extrême droite israélienne et ancien videur de nuit. Je pense surtout qu’il est entrain de vider la diplomatie israélienne de toute intelligence… Ce serait donc sympa de faire quelque chose sur ces zozos…

Commentaires

  • avec la gueule qu il affiche , je le verrai bien dans le role de landru ce baudruche de sifaoui

  • @chourouk
    Qu'il critique les extremistes musulmans ,ça vous plait mais quand on critique l'extremisme juif ça vous derange ,pourquoi?
    Il faut combattre tous les extremistes de tout bord (raciste,xénophobe,extremiste juifs,extremiste de tout bord)
    L'extremiste juif est la plus surnoise de tous

  • "Alors oui je veux aborder d’autres thèmes : les extrémistes juifs par exemple. Parce que là aussi il y a un problème. La chape de plomb et le terrorisme intellectuel n’ont jamais été mon truc et, en tant que militant antiraciste, je ne cèderai jamais au chantage de « l’islamophobie » brandi par des intégristes musulmans ou celui de « l’antisémitisme » brandi très souvent par des excités de la « cause israélienne "

    sifaoui a une logique commerciale.
    Le marche etant largement antisemite et promuze,il se realigne
    Pourquoi cela lui a t il pris tant d'annees ???

  • Je ne vois vraiment ou est le problème. Il a donné une autre interview à la radio pour dire qu'il publiait dans l'ordre une BD sur le Pape, Bibi et Obama. Le type a toujours dénoncé l'islamisme et le terrorisme, il a soutenu "plomb durci" et vous voulez faire de lui un terroriste ? Il faut se calmer là.
    Pour moi, c'est juste un esprit libre et un démocrate.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu