Avertir le modérateur

Les liaisons dangereuses d'Olivia ZEMOR avec Robert FAURISSON

C'est une petite bombe que vient de publier le site de la LDJ (reprenant le site d'extrême-gauche, peu sympathique mais bien informé, Reflexes-Samizdat). L'avocat de la CAPJPO, qui paradait il y a quelques mois devant la librairie des époux Zemor-Shashahani, n'est autre que l'avocat de... Robert FAURISSON!

 

PHOTO : Me BASTARDI avec Me VERGES (qui refuse, lui, de defendre FAURISSON)

verges bastardi.jpgEt il ne s'agit pas d'une pure coïncidence (théoriquement possible, certains avocats mangeant à tous les rateliers...) L'avocat en question, qui porte le joli nom de John BASTARDI-DAUMONT, est en effet ce qu'on appelle un avocat "engagé"... Il s'était illustré récemment en prenant la défense d'Eric BLANRUE, auteur d'un livre antisémite intitulé "Sarkozy, Israël et les Juifs" (A ne pas confondre avec l'ouvrage sérieux, sur le même sujet, de Freddy EYTAN). Lors de la manifestation organisée devant la librairie de la CAPJPO, il annonçait publiquement une pétition pour "dissoudre" la LDJ [voir photo ci-dessous]. Et le 22 septembre dernier, lors du procès DIEUDONNE-FAURISSON qui s'est tenu à Paris, le chef de file du courant négationniste, dont l'avocat attitré, Me Eric Delcroix, avait démissionné en raison de désaccords idéologiques, était représenté par Me BASTARD-DAUMONT, devenu de fait le seul avocat de France et de Navarre acceptant un tel client...

 

Il faut lire le long compte-rendu du site Reflexes pour comprendre comment s'articulent les liens idéologiques et politiques au sein de la nébuleuse rouge-vert-brune. La présence de DIEUDONNE au procès FAURISSON n'étonnera personne. Mais celle de Me BASTARDI-DAUMONT prouve que les défenseurs les plus radicaux de la cause palestinienne en France n'hésitent plus aujourd'hui à faire cause commune (et avocat commun) avec les négationnistes...

librairie_rassemblement_omar_slaouti.jpg
Les amis de Faurisson veulent "dissoudre" la LDJ...

Mme Olivia ZEMOR, qui figurait il y a quelques années en tête de la liste EUROPALESTINE aux côtés du sulfureux DIEUDONNE, s'était séparée de lui non pas en raison de divergences politiques, mais sans doute pour des raisons de pouvoir. Aujourd'hui, elle n'hésite pas à s'afficher publiquement avec l'avocat de FAURISSON (ce qui ne l'empêche pas de verser des larmes de crocodile sur le héros du ghetto de Varsovie, Marek EDELMAN...) Mais cela ne trompera plus personne car, désormais, les choses sont claires : CAPJPO-DIEUDONNE-FAURISSON, même combat ! P.I.L

liste-euro-palestine.jpg

 

 

Commentaires

  • Dédicace à mon avocat préféré.
    Et en plus il est beau.

    http://cristos.over-blog.com/article-36597402.html

    Je t'aime, John Bastardi Daumont :)

    http://www.youtube.com/watch?v=_HJ1uTazxss&feature=player_embedded

  • Non seulement il est beau mais en plus il parle super bien.

    Et puis, quelle présence.

    Je suis fan aussi :)

  • Il est génial cet avocat ! Le seul courageux qu'il y a encore en France, c'est lui !
    Il fonce à pieds joints dans une cause perdue pour sauver l'honneur de ce qu'on appelle la "Défense". Je ne comprends pas votre problème avec cet homme, qui est un des rares à faire son travail de façon totalement intègre, sans laisser ses préjugés prendre le dessus.

  • Verges c'est de la merde à côté. A son âge il n'avait pas ses couilles.

  • Me VERGES serait donc nazi.. pour avoir défendu Klaus BARBIE dans les années 80 ? Le raccourci est tout de mêNme facile.

  • I love you JerusalemBoys. I want to give you a present : a nuclear bomb. I send it you with a plane, be patient.

  • les faits, les textes, la loi je n'ai entendu que ça dans sa plaidoirie et ses déclarations

    un avocat stricto sensu en somme

    "Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".

    qu'est ce qui vous gene chez lui ? qu'il défende l'indéfendable ? peut-être se rappelle t il plus de son serment que les autres qui ont avec le temps modifié un petit peu la phrase en :

    " Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec lacheté, méfiance, partialité, mauvaise foi et accointance"

  • Il est beau cet homme en plus il est courageux! Je suis amoureuse.

  • Il est cool ce type !

  • Qu'on les enferme TOUS ces immondes gens, ces négationnistes ! Ces négationnistes de l'ultime souffrance dont même Jésus n'a pas été victime ! TOUS ! Ce monde est particulièrement antisémite, depuis le premier homme ! Avant même ! Depuis les dinosaures, moi je vous dis !

  • Moi j'aime bien ce gars qui parle...

    bisou à John Bastardi daumont.

  • C'est le signe d'une époque malade quand on voit les gens dignes et courageux calomniés ainsi.

    Et le livre de Paul-Eric Blanrue. J'ai commis le pêché de le lire... Et je n'ai pas detecté l'antisémitisme. Je dois être antisémite moi-même, les mots ont bien évolués, je dois me faire vieux.

    Heureusement qu'il y a des gens qui savent affronter le terrorisme intellectuel, qui refusent de se laisser enfermé dans une ideologie et qui ont encore la force de réflechir à ce que l'on veut nous imposer comme des vérités révélés.

    Heureusement qu'il y a des gens qui font leur boulot !

    Bravo à John Bastardi-Daumont !

  • John bastardi daumont n'est pas du tout antisémite ! Il ma tendu la main dans les moments les plus durs... il y a un an jour pour jour à nice... On ne peux pas critiquer cet avocat pour cela c'est horrible...

    ce blog n'est pas correct je trouve.

  • Bravo John pour ton courage,les juifs antisionistes sont avec toi...

  • Joseph Goebbels a dit "Plus un mensonge est gros plus il passe"
    les Sionistes ont bien compris le message !

  • Bravo à cet homme qui a le courage de dire merde aux bien-pensants!

  • L'Union européenne essaie de se doter d'une législation pour pénaliser le racisme et le négationnisme.

    Le ministre français de la Justice Pascal Clément et le commissaire européen à la Justice Franco Frattini, le 19 avril 2007 à Luxembourg:

    Les 27 disposeront bientôt de sanctions pénales communes contre le racisme et le négationnisme, une décision surtout symbolique, car les Etats membres resteront libres de ne l'appliquer que dans des cas limités.

    Après cinq ans de discussions, les ministres européens de la Justice sont parvenus jeudi à Luxembourg à un compromis sur une législation visant à lutter contre le racisme et la xénophobie, qui démontre que "l'Europe a des valeurs morales communes" selon le commissaire à la Justice Franco Frattini.

    "C'est un signal politique important", s'est félicitée la ministre allemande de la Justice Brigitte Zypries, dont le pays préside l'UE.

    L'Allemagne avait remis ce texte à l'agenda européen "au nom de son devoir historique particulier", après deux échecs en 2003 et 2005.

    Le compromis entériné jeudi est un équilibre délicat entre les pays qui refusent toute atteinte à la liberté d'expression (Grande-Bretagne, Irlande, pays nordiques) et ceux qui punissent déjà les discours racistes ou négationnistes (France, Autriche, Allemagne).

    Chaque Etat devra ainsi rendre passible d'un à trois ans de prison "l'incitation publique à la violence ou à la haine visant un groupe de personnes ou un membre d'un tel groupe, défini par référence à la race, la couleur, la religion, l'ascendance, l'origine nationale ou ethnique".

    Les mêmes sanctions seront appliquées pour "l'apologie publique, la négation ou la banalisation grossière des crimes de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre", tels qu'ils sont définis dans les statuts de la Cour pénale internationale ainsi que dans la charte du tribunal de Nuremberg.

    Même s'il n'est pas mentionné tel quel, cela couvre donc l'Holocauste et potentiellement d'autres crimes reconnus par des juridictions internationales (Srebrenica, Rwanda).

    Mais un tel comportement ne devra être sanctionné "que s'il est exercé d'une manière qui risque d'inciter à la violence ou à la haine à l'égard d'un groupe de personnes".

    Les Etats pourront aussi choisir de ne punir le comportement raciste ou négationniste que s'il est "soit exercé d'une manière qui risque de troubler l'ordre public, soit menaçant, injurieux ou insultant".

    Autrement dit, un négationniste pourra continuer à s'exprimer au Royaume-Uni et au Danemark sans risquer grand chose. Alors qu'en France, il continuera à s'exposer à la "loi Gayssot" qui prévoit un an d'emprisonnement pour des propos contestant le génocide juif.

    Les efforts d'harmonisation européens dans ce domaine sont "non seulement anti-libéraux, mais absurdes" car "l'UE n'a pas à légiférer sur l'Histoire", a ainsi jugé Graham Watson, leader britannique des eurodéputés centristes, même si le Parlement européen n'a pas voix au chapitre sur ce type de législation.

    "Le texte a une portée plus symbolique et politique que juridique", a admis un diplomate français, qui juge néanmoins "important que les 27 aient une plateforme commune contre le racisme".

    Le débat a duré plusieurs heures jeudi à cause de la volonté farouche des Etats baltes d'inclure les crimes staliniens dans ce texte, ce que refusaient les autres pays membres dans la mesure où ils n'avaient pas pour principale motivation le racisme et la xénophobie.

    Au final, le compromis reconnaît le droit aux Etats de poursuivre nationalement les crimes basés "sur le statut social ou les convictions politiques".

    En outre, les 27 ont adopté une déclaration dans laquelle ils déplorent "tous les crimes" commis pour d'autres raisons par des régimes totalitaires.

    Enfin, la Commission européenne s'est engagée à organiser une "audition publique européenne" sur les crimes des régimes totalitaires, et si nécessaire étudiera la possibilité de légiférer.

    Les Baltes ont cependant indiqué avoir besoin de l'accord de leur Parlement national avant de confirmer leur accord à l'adoption du texte, que les Etats membres auront ensuite deux ans pour transposer.

    A suivre ...

  • Nelson Mandela ,lui meme ,assimile le régime israélien au régime d'apartheid.
    Serait-il un dangereux raciste extrémiste ???
    j'ajoute que de nombreux juifs ont souffert ( parfois jusqu'a la mort ) au coté de Mandela dans sa lutte antiraciste .

  • "L’Apartheid est un crime contre l’humanité. Israël a privé des millions de Palestiniens de leur liberté et de leur propriété. Il perpétue un système de discrimination raciale et d’inégalité. Il a systématiquement incarcéré et torturé des milliers de Palestiniens, en violation du droit international. Il a déclenché une guerre contre une population civile et en particulier contre des enfants." Ces paroles sont de Nelson Mandela, ainsi que les autres remarques faites par lui, en mars 2001, et qui restent malheureusement totalement d’actualité. Merci à Mireille Rumeau pour la traduction de cette lettre de l’ancien Président d’Afrique du Sud, à Thomas L. Friedman, éditorialiste au New York Times."

    http://www.europalestine.com/spip.php?article2982

    * CHANGEZ DE SOURCE !

    "Ce que Mandela n’a pas dit, M. Waintrater."

    http://www.upjf.org/ideologies/article-15101-110-1-mandela-na-pas-dit-waintrater.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu