Avertir le modérateur

"Les avant-postes sont légaux", déclarent les ministres Yishai, Hershkovitz, Edelstein et Yahalon

INFORMATION CAPITALE QUE RAPPORTE LE JERUSALEM POST : PLUSIEURS MINISTRES SE SONT RENDUS EN SAMARIE EXPRIMER LEUR SOLIDARITE AVEC LES HABITANTS JUIFS ET SE SONT EXPRIMES EN FAVEUR DE LA PRESENCE JUIVE EN JUDEE-SAMARIE.

caravanes sur la colline.JPG
Avant-poste en Samarie (Photo P.I.LURCAT)

"Les implantations sont légales"

17/08/2009
jpost.fr

Plusieurs ministres ont visité aujourd'hui des avant-postes en Samarie, en signe de solidarité avec leurs habitants. Cette initiative intervient alors que le président égyptien Hosni Moubarak est aux États-Unis pour une réunion sur la question des implantations israéliennes avec le président américain Barack Obama.

Les ministres de l'Intérieur Eli Yishai (Shas), de la Science Daniel Herschkowitz (Habayit Hayehudi), des Affaires stratégiques Moshe Ya'alon, des Affaires de la diaspora Yuli Edelstein ( tous deux Likoud) étaient présents. « Ces implantations ont été établies et approuvées par les gouvernements israéliens », a déclaré Yishai.

« Le peuple d'Israël devrait savoir que les implantations sont légales. Si quelqu'un pense autrement et projette de les évacuer, il devra le faire avec l'accord du gouvernement. On ne peut pas évacuer les gens de leurs maisons comme cela », a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis ont longtemps sommé Israël de geler les implantations et d'évacuer les avant-postes illégaux. Moubarak devrait insister sur ce point lors de sa réunion avec Obama.

Ze'ev Hever, président du mouvement Amana, Pinchas Wallerstein, directeur général du Conseil des communautés juives de Judée, de Samarie et de la bande de Gaza, et Gershon Messika, chef du Conseil local de Samarie, ont accompagné les ministres.

La visite suit la décision du ministre de la Défense Ehoud Barak de recruter vingt nouveaux inspecteurs pour l'unité d'administration de l'inspection civile, qui emploie déjà 40 personnes. Cette mesure vise à préparer les évacuations d'avant-postes et les démolitions de constructions illégales.

© 2008 Le Jerusalem Post édition Francaise

Commentaires

  • Ayant vu la délégation de ministres, venus apporter leur soutien moral, j'aurais pu penser, qu'effectivement, quelqu'un quelque part, à l'échelon israélien avait été pris d'une crise mystique et serait revenu à un fondamental: la terre d'Israel appartient au peuple juif.

    J'étais tout de même suspicieux : à ce niveau-là, en général, les politiciens n'ont pas de principe, mais effectuent juste des "mouvements tactiques". Bref, je ne savais trop quoi penser de cette visite de soutien.

    Maintenant que votre article ramène cette information: Zeev H'ever Ainsi que Pinh'as Wallerstein les accompagnaient, je n'ai plus de doute. Il ne s'agissait bien que d'un mouvement tactique, rien de plus.

    Pour ceux qui voudraient comprendre, en quoi Zeev H'ever et Pinh'as Wallerstein expliquent la nature authentique, je recommande ce film, disponible sur Youtube:
    http://www.youtube.com/watch?v=PiH7ZXUiEuw

    Le film démontre, preuves filmées à l'appui, à quel point ces deux personnages, experts ès trahison, sont au service de l'Etat, pour n'importe quelle tâche. Sortes d'espions (c'est le titre retenu par la vidéo: hameraglim) de l'Etat, contre leurs administrés.

    Bref, encore du vent … Le seul intérêt de cette info étant de nous apprendre que ces deux lascars sont toujours en service. L'Etat d'Israël doit donc avoir du mal à recruter (ou bien est-ce du à un manque de ressources humaines pendant les vacances ?).

    A voir donc : http://www.youtube.com/watch?v=PiH7ZXUiEuw

  • J 'aime bien le:
    "On ne peut pas évacuer les gens de leurs maisons comme cela », a-t-il ajouté
    Quelle ironie de l'histoire....

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu