Avertir le modérateur

03/06/2009

Le Hamas a un nouveau porte-parole en France : Olivia ZEMOR

COMMUNIQUE STUPEFIANT DE L'ORGANISATION ANTISIONISTE RADICALE CAPJPO, A LA LECTURE DUQUEL ON APPREND QUE LE HAMAS A UN NOUVEAU PORTE-PAROLE EN FRANCE, EN LA PERSONNE DE MME OLIVIA ZEMOR...

Olivia Zemor, porte-parole du Hamas en France

CETTE MILITANTE ANTISIONISTE, JUIVE RENEGATE, S'EST FAIT CONNAITRE DERNIEREMENT EN ORGANISANT DES RAZZIAS DANS LES SUPERMARCHES CARREFOUR A LA TETE DE COMMANDOS DE RMISTES BARBUS ET DE FEMMES VOILEES...

 Afficher l'image en taille réelle

 

 

LE HAMAS NE SOUTIENT PAS LE "PARTI ANTISIONISTE"

Publié le 2-06-2009

Etonnés par les déclarations publiques faites par les candidats de la liste Dieudonné, Soral, Gouasmi, dite "antisioniste", qui affirment avoir le soutien du Hamas, à l’occasion des élections européennes, nous avons pris la peine de poser la question à des responsables du Hamas, dans la bande de Gaza.

La réponse du bureau de Ismaël Hanyeh a été simple et rapide : "Nous ne connaissons pas ces gens-là. Nous n’avons même pas connaissance de l’existence de cette liste. Nous militons certes contre le sionisme, dont l’objectif est de nous chasser de nos terres, mais nous n’avons jamais accordé notre soutien à cette liste. Nous en profitons d’ailleurs pour réaffirmer que nous ne luttons pas contre les juifs, mais contre l’occupant israélien et contre tous ceux qui emploient la terreur pour nous transformer en réfugiés".

Conclusion : c’est mal de raconter n’importe quoi aux gens et de les prendre pour des imbéciles.

CAPJPO-EuroPalestine

Commentaires

Incroyable !

Le lobby sioniste a mis un des leurs à la tête de la CAPJPO-EuroPalestine !

Écrit par : joel | 03/06/2009

De quoi s'agit-il dans la propagande ? De susciter l'admiration, de provoquer l'indignation, de développer la compassion, de désinformer, de faire naître des émotions, de chasser la rationalité, de pousser à des associations d'idées, bref, de manipuler.

La manipulation existe depuis les origines, et les grands mythes reposent sur le mensonge.

Les Protocoles des Sages de Sion sensé démontrer le complot juif mondial fut fabriqué de toutes pièces à partir d'un écrit de Maurice Joly en 1864, mais son origine remonte encore plus loin, dans un contexte favorable aux rumeurs. Les Allemands manipulèrent Lénine en 1917. Le Reich fut largement soutenu par les grands industriels allemands et les banquiers américains entre les deux guerres. Ben Laden fut un instrument des Américains en Afghanistan contre les Soviétiques ; rejeté par le pouvoir saoudien, il fonda Al Qaïda...

"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste".
Napoléon Bonaparte

La propagande est définie par Linebarger (1972) comme n'importe quelle sorte de communication sans moyen violent utilisé pour modifier l'opinion, l'attitude, les émotions ou les comportements de n'importe quel groupe dans le but de favoriser l'utilisateur (militaire ou non) directement ou indirectement.

Selon Durandin (1993), la propagande utilise des informations pour exercer une influence sur les attitudes. Ces informations visent à amener une modification du traitement de l'information chez l'individu afin de lui faire percevoir la réalité autrement. Le propagandiste espère modifier la conduite à partir de ce changement de perceptions ou d'opinion. La propagande a pour but d'exercer une influence sur l'individu ou sur un groupe soit pour le faire agir dans un sens donné ou soit pour le rendre passif et le dissuader de s'opposer à certaines actions. Par sa dépendance envers des informations, la différence entre la désinformation et la propagande est mince.

Bien que pour Bloom (1991) le message véhiculé doit être véridique en majeure partie, le propagandiste peut ajouter de la désinformation à sa propagande soit en ajoutant/inventant des informations confirmant sa thèse ou soit en cachant des informations qui infirme sa thèse. En revanche la propagande se distingue de la désinformation par le fait qu'elle n'est pas toujours mensongère. En effet, dire la vérité est souvent plus simple que de mentir. De plus, selon McLaurin (1982), cela permet de garder la confiance de sa population et de réduire la méfiance de l'antagoniste. D'autre part, la désinformation a l'inconvénient de faire perdre toute crédibilité à l'émetteur si le mensonge est exposé au grand jour.

Suite à l'usage qu'en ont fait Hitler et Staline, la propagande possède maintenant une connotation négative. Certains auteurs (par exemple Fuller, 1920 ; voir Mc Laurin 1982) la décrivent comme étant une corruption de la raison humaine, un minage de l'intellect, une désintégration du moral et de la vie spirituelle d'une nation par la volonté d'une autre.

Il n'empêche néanmoins que l'utilisation de propagande est encore très contemporaine !!!

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 05/06/2009

quelle ordure

Écrit par : CAMUS René | 06/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu