Avertir le modérateur

18/04/2009

Dalil Boubakeur et Israel, l'interview qui fait scandale

Je mets en ligne les propos de Dalil Boubakeur au magazine SVP-ISRAEL (qui les a retires de son site pour des raisons que j'ignore). Propos courageux, qui valent aujourd'hui à M. Boubakeur d'etre attaqué par les islamistes de France, et notamment par le "Collectif Cheikh Yassine" qui a organisé récemment une manifestation violente devant la mosquée de Paris. Mme Alliot-Marie a promis de "soutenir M. Boubakeur contre les attaques de l'islam radical"... Espérons qu'elle tiendra parole. Une premiere décision utile serait d'interdire les associations de soutien au Hamas en France, comme le collectif Yassine ou le CBSP (sans parler de l'UOIF)... Car l'influence grandissante des islamistes au sein de la population musulmane en France est largement le fruit de l'attitude des gouvernements francais depuis de nombreuses années, qui ont favorisé - par ignorance ou par calcul - les islamistes au détriment des modérés comme Dalil Boubakeur. Il n'est pas trop tard pour changer de politique... P.I.L

 

Dalil Boubakeur.jpg
Dalil BOUBAKEUR
 Dalil Boubakeur a SVP-Israel

Dalil Boubakeur est une grande personnalité de la communauté musulmane en France.

Il est l'actuel recteur de la Grande Mosquée de Paris et fut le Premier président du Conseil Français du Culte Musulman.

Homme remarquable par son intelligence, sa culture et son ouverture d’esprit, il a bien voulu répondre aux questions de notre Guide-Magazine israélien.
– SVP-Israël :
Vous étiez présent à la Synagogue de la Victoire, lors de l’intronisation récente de Gilles Bernheim, nouveau Grand Rabbin de France. Que ressentez-vous lorsque vous assistez à un tel évènement intéressant la communauté juive?

– Dalil Boubakeur : J’ai éprouvé du bonheur, car j’étais entouré d’amis très chers dont Gilles Bernheim que j’admire pour sa grandeur d’esprit, sa sensibilité et sa vision d’avenir. Je suis également très admiratif par la formidable énergie déployée par Joël Mergui, le Président du Consistoire Central, J’ai toujours aimé cette grande sensibilité qui est la qualité première des juifs. Une sensibilité souvent empreinte de souffrance et même d’inquiétude qui m’émeuvent. J’espère ainsi apporter par ma présence, cette fraternité réconfortante et nécessaire, car j’ai toujours pensé que nous sommes faits pour nous entendre et partager les mêmes valeurs. –

Personnellement et par rapport à votre fonction, quels liens entretenez-vous avec la communauté juive de France?–

J’ai toujours tenu à préserver ma liberté de dire les choses telles que je les pense, les ressens et les voie. J’ai ainsi éprouvé, envers ma chère communauté juive, une affection extraordinaire que je souhaite communiquer aux autres. C’est une expérience exceptionnelle que j’ai vécue tant au niveau de la compréhension et des échanges qu’au contact de l’Intelligence. Ce qui m’a d’ailleurs valu pas mal d’hostilité de la part de mes propres amis, notamment lorsque je reçus l’ancien ambassadeur d’Israël en France, pour évoquer le rôle éminent de la Mosquée de Paris pour sauver de nombreux juifs durant la seconde guerre mondiale.Que voulez-vous ? J’ai toujours admiré et rencontré de très nombreuses personnalités juives et israéliennes de très haut niveau, car leurs vies furent un exemple. Plus généralement, je suis convaincu que l’amitié judéo-musulmane en France peut être un exemple pour le monde entier et même pour nos frères du Moyen-Orient. C’est après tout notre sagesse sémitique commune qui a laissé émerger l’idée de D. pour le monde entier. Qu’attendons-nous pour faire ressurgir cette spécificité et cet héritage ?

– Cette perception et ce sentiment sont-ils partagés par la communauté musulmane de France?

– Il y a, venant des musulmans, un grand mouvement en marche qui tend à leur faire comprendre et respecter ce peuple inscrit dans le Coran et qui a reçu la parole de D. Cette attirance, lorsqu’elle s’affirmera, ravivera l’amitié judéo-musulmane et servira l’intérêt de la paix que D. a voulue. Quand on comprend et respecte, on est compris et respecté par l’autre. La communauté juive est ainsi faite qu’elle rend heureux ceux qui fraternisent et communient avec elle. – Pour se limiter au contexte français, il faut regretter le manque de passerelles entre les deux communautés…

Comment concevoir ce dialogue, cette connaissance de l’autre et les actions à mener en commun qui restent à construire?

– J’ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d’autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s’unissent, ils font un travail merveilleux. Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.Pour répondre à votre question portant sur les actions à mener ensemble, il suffit de reprendre nos sources pour voir à quel point le Coran est apparu comme un jalon et dans le droit fil du message biblique d’Abraham ou de Moïse. C’est pourquoi, je souhaiterais aller très loin dans notre identité commune judéo-arabe. D’ailleurs, dans le Coran, il est écrit que le peuple juif est le peuple que D. a choisi.

– Originaire d’Algérie, quel enseignement tirez-vous de la coexistence entre les deux communautés dans ce pays?

– J’ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s’installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s’ils partaient, la misère revenait. Il faut savoir que l’antisémitisme n’est pas une invention arabe mais typiquement européenne. Car être antisémite pour un arabe n’a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main.

– Quelle image avez-vous d’Israël ?

– J’ai souvent été invité en Israël et j’ai promis d’y aller. J’estime pourtant - étant donné ma fonction - que je dois auparavant convaincre ma communauté de l’intérêt de ce voyage. Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine.
par Gilles Sitruk

Commentaires

Enfin un musulman qui parle vrai et qui dit ce qu'il pense,un grand respect pour ce MONSIEUR et pour son intelligence,il n'y a pas d'autre solution que de s'entendre et s'unir dans la communaute semite pour la richesse commune a nos 2 peuples.nous juifs,sommes certains que notre destin est lie,que notre avenir est non plus dans la passion de nos idees mais dans le respect et le courage de s'unir pour la grandeur que nous pourrons apporter au monde.Merci Mr.BOUBAKER
robert haim

Écrit par : robert ben amou | 19/04/2009

pour le consensus mr boubaker devrait quitter ses fonctions car il n'est plus crédible aux yeux de millions de musulmans vivant dans notre pays,il ne représente pas les fonctions de responsabilité qu'il occupe,cet homme fait énormémant de politique alors qu'il devrait s'occuper de ses fidèles musulmans

Écrit par : david | 19/04/2009

Le courage et l'ouverture d'esprit de Mr Boubakeur est un honneur pour l'Islam de France. beaucoup de musulmans pensent comme lui , sans ouvert l'honneteté intellectuelle de le dire ouvertement . Ces hommes existent , j'en appelle à eux pour faire entendre la voie de l'Islam , religion de paix. Salam

Écrit par : Benmilouhd.S | 19/04/2009

La France est confrontée à une crise de société du fait du comportement des islamistes, non seulement en ce qui concerne les signes ostentatoires d’appartenance mais aussi quant à leur attitude à l’égard des Juifs et à l’égard d’Israël. Il semble que les islamistes, par un antijudaïsme de plus en plus virulent, cherchent à déstabiliser une société française qui n’a pas su les intégrer et fasse des juifs les boucs émissaires de leur échec au niveau de l’intégration. Dans tous les cas, les islamistes détournent et sabotent les valeurs de la laïcité à la française.

Ce qui rend problématique la présence islamiste en France et en Europe en général tient vraisemblablement à la philosophie de l’individu propre à cette civilisation, ce qui est d’ailleurs moins lié à la nature de l’Islam en tant que tel qu’à un certain retard par rapport à la modernité.

Une société laïque n’est pas simplement une société qui respecte les diversités comme le croient beaucoup de Musulmans mais qui ne souhaite pas que les appartenances pèsent sur notre représentation de l’individu. C’est là un progrès considérable auquel il ne conviendrait pas de renoncer, quand bien même des erreurs politiques auraient été commises par le passé. Il faut avoir une conception scientifique et non pas empirique de la société et donc susceptible d’amélioration, la politique d’immigration de la IIIe République, avant et après la Première Guerre Mondiale, étant elle-même un tournant dont on peut regretter certains effets. Pas de fait accompli du type “c’est comme ça” et il faut faire avec, ce qui reviendrait à ruiner le modèle laïc français.

Cette population islamo-radicale tend à adopter des positions politiques collectives, en particulier sur le Moyen Orient.

Les islamistes se font-ils une idée cohérente de leur place dans la société française sinon en tant que population ayant d’autres moeurs mais point, pour autant, de fonction spécifique ? Il semble que dans leur esprit, suivant en cela une logique purement mimétique, ils revendiquent ni plus ni moins que la stricte égalité tout en affirmant pas moins leur différence culturelle. Et c’est bien là que le bât blesse : si sur une machine, j’ai un bouton de couleur différente, ce n’est pas pour que celui-ci ait la même fonction. On bascule ici dans l’irrationnel !

Ce qui distingue, au demeurant Juifs et Musulmans, c’est que les Juifs ont une longue histoire en tant que minorité derrière eux.

Par ailleurs, la laïcité ne saurait laisser libre cours à des processus qui viendraient embrigader les membres d’une société autour d’une quelconque religion, d’autant que les religions ne respectent pas les clivages nationaux, alors que la laïcité s’inscrit dans une logique nationale, homogène culturellement et en quelque sorte post-religieuse, c’est-à-dire où le religieux se situe au niveau de l’Inconscient Collectif. On pourrait même dire que la laïcité est un refoulement du religieux, au sens psychanalytique, dans le champ du subconscient, ce qui confère à la société ainsi traitée un caractère d’autant plus radical et inaccessible pour ceux qui viennent de l’extérieur. En ce sens, la laïcité n’est nullement une ouverture vers l’extérieur mais une fermeture, elle ne se situe plus dans la transmission mais dans la filiation et c’est pourquoi les sociétés laïques ne favorisent nullement ce qui est de l’ordre de la conversion, sous toutes ses formes, paradigme emprunté au religieux, lequel pouvait justifier tous les ralliements. C’est pourquoi on peut se convertir au judaïsme en passant par le monde religieux et non par le monde laïque. Ce sont les juifs laïcs qui sont les moins ouverts à la conversion puisqu’il n’y a plus, stricto sensu, matière à conversion, en raison de la disparition des pratiques religieuses.

La laïcité en ce sens serait une nouvelle religion qui affirmerait que le temps de la transmission sociétale est terminé.

En ce sens, l’Islam en tant que religion prosélyte, favorisant la conversion, est dépassé. Il est temps pour l’Islam d’assumer son Inconscient Collectif et de se débarrasser des oripeaux extérieurs relief d’un autre temps. Les vraies richesses résident dans les individus, chaque individu étant porteur d’un savoir-faire à explorer et à exploiter, il n’est certainement pas dans un endoctrinement de surface considérant les individus indistinctement.

Le vrai conflit entre laïcité et Islam se situe entre deux religions, l’une appartenant à une nouvelle logique, l’autre à une logique sociétale caduque, ce qui débouche sur des philosophies différentes de l’individu et de son statut. La société laïque est dans le non-dit tandis que la société religieuse est dans l’interdit. Le monde des sociétés laïques n’est pas pour autant plus ouvert, bien au contraire, puisqu’il prend conscience de la diversité des racines, des transmissions subconscientes où l’étranger n’a pas sa place. Plus que jamais il importe que chacun demeure ou revienne vers le pays de ses ancêtres de façon à ce qu’il soit en communion avec ceux qui ont traversé la même Histoire. Il n’y a plus de place pour des entités distinctes au sein de la société laïque propre à un pays donné, il s’agit là d’un stade dépassé. Seul compte désormais le coefficient individuel étant entendu qu’en tant qu’individus nous sommes marqués par l’humanité qui nous a précédé et qui nous a nécessairement transmis un certain ordre, à condition qu’ordre ne signifie nullement uniformité mais existence de divers organes composant un tout parfaitement cohérent où rien n’est gratuit. La Laïcité implique certes un refoulé mais c’est au prix de ce refoulé que les sociétés, sont en mesure de dépasser leurs conflits internes. Le drame, c’est que cette ère laïque aura été marquée, aussi fortement, par des déplacements de populations souvent issues de régions n’ayant pas passé le cap de la laïcité et ne trouvant plus des portes d’accès dans les sociétés d’accueil, ne serait-ce que par la conversion.

L’attitude des Islamistes en France montre à quel point ils n’ont pas su assumer de façon opérante leur condition minoritaire conjoncturelle et c’est d’ailleurs le drame de l’aventure de l’immigration, à savoir un changement d’échelle. L’immigré quitte une société avec laquelle il est en phase et qu’il sert du fait même qu’il est pleinement dans la maîtrise de son mode de fonctionnement pour aller vers une société dont il maîtrise très imparfaitement les procédures. En réalité, on pourrait parler à propos des immigrés maghrébins d’un dysfonctionnement ou d’un sabotage du système français, ce qui conduit notamment à parler le français voire à être imprégné d’une certaine culture sans vraiment entendre ce qui se dit ; ce qui se parle, c’est-à-dire une tendance à priver la langue de son pouvoir surmoïque, réflexe - aussitôt dit, aussitôt fait - et intégratif, ce qui paradoxalement conduit à un individualisme autisant voire délinquant, souvent caractéristique de l’étranger, qui n’a rien à voir avec l’aptitude à se distinguer socialement par son talent, comme tant de Juifs en sont capables.

A lire : « La peur de froisser l’islam » , de Daniel Sibony.

http://www.reforme.net/archive2/article.php?num=3136&ref=705

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 20/04/2009

Faire une telle interview alors que le monde entier veint de voir les massacres de gaza et voit encore ces familles sous les tentes après les destructions massives et qu'Israël refuse toujours de laisser entrer les matériaux de construction qu'on a payé à sa place (en France le casseur est le payeur) est de la part de Boubakeur un manque d'intelligence et sans doute une faiblesse, voire un péché d'orgueil.

Dites, pour ma compréhension, quel plaisir ont les Israéliens à voir des familles entières sous des tentes ? Quel enseignement votre religion en tire-t-elle ? Moi qui suis chrétien je ne comprends pas la logique israélienne et cette volonté à vouloir absolument se séparer de l'Autre, alors que le caractère qui fait l'humanité c'est l'Autre.

Écrit par : Balatina | 22/04/2009

Balatina,
nous aimons les tentes car nous sommes les inventeurs du camping
(et aussi du Club Med)
mais n'oubliez pas que les Arabes aussi ont toujours aime les tentes!

Écrit par : Itsik | 22/04/2009

A VOS HUMEURS BEDOUINES :


http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull&cid=1238562921269


Les Bédouins du Néguev sous le choc

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 22/04/2009

Itzik, je ne pense pas qu'il faille faire de l'humour sur qui aime les tentes ou ne les aime pas.c'est très petit tout ça.Il faut au contraire se soucier des ces pauvres palestiniens et israeliens qui n'y sont pour rien(les civils) et qui se font massacrer parcequ'ils veulent la paix.
arrêtons d'avoir un discours de haine, car celà ne m'aime nul part.les palestiniens et les israeliens doivent trouver ensemble une solution à ce conflit qui je l'espère cessera un jour et ils pourront de la sorte vivre ensemble comme des frères.
il y a des pacifistes des 2 côtés qui ne cherhcer que ça , vivre enfin en paix pour l'avenir des leurs enfants, sans haine.et qu'il ne se reproduise plus de masssacre comme celà a été le cas à Gaza, car le monde entier en a été bouleversé et anéanti.

Écrit par : louisa | 22/04/2009

* PACIFISME:

Courant de pensée préconisant la recherche de la paix internationale par la non-violence !!!

" arrêtons d'avoir un discours de haine, car celà ne m'aime nul part." Je suis bien d'accord avec vous, et j'espère que les palestiniens vous entendront !

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 23/04/2009

Pacifisme?non-violence?paix?
la mort de 1400 personnes n'est pas un acte de pacifisme

Courant de pensée préconisant la recherche de la paix internationale par la non-violence !!!

la mort de 1400 personnes n'est pas un acte de recherche de la paix
la mort de 1400 personnes n'est pas un acte de non-violence


la paix il fallait y penser avant de tuer 1400 personnes

Écrit par : Ahmed | 23/04/2009

Le Pacifisme , la non-violence et la paix .

Tout en bloc et en douceur :

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=446626

Écrit par : joel | 23/04/2009

en tant que musulamans je trouve les propos de dalil boubakeur déplacé vu les récent evenement

Écrit par : Ahmed | 23/04/2009

Cher Ahmed & Salim,

les propos les plus déplacés au monde ont été prononcés à l'O.N.U devant un parterre qui attendait une mise à mort certaine d'Israel .

Elle n'a pas eu lieu , la comédie a tourné mascarade !

Vous n'avez retenu , "au vue des récents évènements" que les propos de Mr Boubaker .
Ils vous ont choqué , parce que vrais !

La plaie islamiste est purulente ! !

Écrit par : joel | 23/04/2009

je trouve que l'onu a raison d'enqueter sur ce que a fait votre pays contre les palestiniens,ils ont bombardés des innocents avec des bombes et du phosphore si sa serait votre pays qui aurait subit l'attaque vous seriez d'accord avec l'onu! pour Dalil Boubakeur ces propos sont déplacés et encore plus après ce qu'il s'est passé !

Écrit par : Ahmed | 23/04/2009

* L’exploitation des civils comme boucliers humains : de nouvelles preuves / mardi 7 avril 2009

http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/hamas_f068.pdf


* Guerre à Gaza : pas de violation des lois internationales

Romandie News / mercredi 22 avril 2009

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=13773


* Israël n'a pas à coopérer avec l'ONU, concernant son auto-défense, vis-à-vis d'un non-Etat.

"Genèse du mythe d’un peuple Palestinien"

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=12805

Par Ipolit Belle-Rose

* Honte sur l’ONU

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=13761

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international / mardi 21 avril 2009

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 24/04/2009

il n'y a pas de paix possible avec les sionistes car ces gens là ne sont pas des êtres de paix mais des êtres de guerre,il ne veulent que la guerre et propager l'empire sioniste à l'echelle mondiale

israel,oeuvre des sionistes et pas des juifs

Écrit par : jean-luc | 24/04/2009

votre attaque a fait plus de mort civils qu autre chose

alors ce n'est pas "Honte sur l'onu" mais Honte sur vous !

Écrit par : Ahmed | 24/04/2009

@ Ahmed & Salim

Cent pour cent des terroristes du Hamas sont civils .....au combat :-)

N'as tu pas honte , toi ,de dire de telles âneries !!

Écrit par : joel | 24/04/2009

Des civils qui ce refugie dans une ecole avec des enfant c'est dangeureux?non,pourtant elles ont eté prit pour cible!

Écrit par : Ahmed | 24/04/2009

se réfugient ..
dangereux..
prises pour..

Des âneries d'accord , mais en francais , s'il vous plait ,Ahmed & Salim !

Écrit par : joel | 24/04/2009

critiquer sa propre communauter et les arabes se n'est pas se que j'appelle une ouverture d'esprits!mr benamou a raison en se qui conserne mr boubaker à perdus sa legitimé!il doit quité ses fonctions!quand au hamas il ete elu legitiment il es en droit non seulement d'etre là autant que le FN en france!et les palestiniens sont en droit de defendre leur terre d'origine!la palestine etait un etat arabe ou reignait les 3 religions en tout quiétude!
jusqu'à ce que une bande de degénéré de sionistes persecuteur de toutes croyance en un dieu(toutes!)et bankster de rotchilds et compagnie vienne mettre son nez la dedans!mais...la roue tourne pour tout le monde!

Écrit par : sabbyh | 30/04/2009

critiquer sa propre communauter et les arabes se n'est pas se que j'appelle une ouverture d'esprits!mr benamou a raison en se qui conserne mr boubaker à perdus sa legitimé!il doit quité ses fonctions!quand au hamas il ete elu legitiment il es en droit non seulement d'etre là autant que le FN en france!et les palestiniens sont en droit de defendre leur terre d'origine!la palestine etait un etat arabe ou reignait les 3 religions en tout quiétude!
jusqu'à ce que une bande de degénéré de sionistes persecuteur de toutes croyance en un dieu(toutes!)et bankster de rotchilds et compagnie vienne mettre son nez la dedans!mais...la roue tourne pour tout le monde!

Écrit par : sabbyh | 30/04/2009

critiquer sa propre communauter et les arabes se n'est pas se que j'appelle une ouverture d'esprits!mr benamou a raison en se qui conserne mr boubaker à perdus sa legitimé!il doit quité ses fonctions!quand au hamas il ete elu legitiment il es en droit non seulement d'etre là autant que le FN en france!et les palestiniens sont en droit de defendre leur terre d'origine!la palestine etait un etat arabe ou reignait les 3 religions en tout quiétude!
jusqu'à ce que une bande de degénéré de sionistes persecuteur de toutes croyance en un dieu(toutes!)et bankster de rotchilds et compagnie vienne mettre son nez la dedans!mais...la roue tourne pour tout le monde!

Écrit par : sabbyh | 30/04/2009

joel,itsik,deharbe sont des purs produits du sionisme,il ne défendent que les terroristes israêliens

Écrit par : carole | 07/05/2009

Et bien, Carole, je n'ai pas le droit à mon petit prénom, moi ?

Pendant que j'y pense ... qu'est-ce qu'un terroriste israëlien ?

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 07/05/2009

Je ne suis pas d'accord de dire "lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux."
Car c'est israel qui a colonisé la palestine et les a expulsé de chez eux.
Les juifs ont tant souffert du nazisme alors pourquoi font-ils subir ceci aux palestiniens?
Je condamne la Shoah, mais elle n'est pas une raison pour soutenir la creation d'israel aux detriment des palestiniens.
Les palestiniens n'ont pas à subir les conséquences de la shoah, ca serait plutot à l'allemagne de subir les conséquences et d'octroyer une partie de leur territoire aux juifs sionistes qui veulent vivre entre eux.

Écrit par : maik | 13/05/2009

n'importe quoi, vous mélangez tout, juive tunisienne, j'ai quitté avec ma famille la tunisie alors que les juifs étaient installés bien avant que la tunisie ne soit un pays musulman, aucun juif tunisien n'a pris les armes pour récupérer une terre qui a vu naître ses ancêtres , nous l'avons quittée avec un goût amer car nous n'avions pas eu le choix, les palestiniens viennent de toute la péninsule arabique et se disent propriétaires de cette terre qui a toujours appertenu aux juifs
je salue le bon sens et la lucidité de Mr BOUBAKEUR,

Écrit par : bibi | 27/05/2009

tout à fait d'accord avec maik!!!

manque qu'un seul detail et il est de taille( pour ceux qui apellent au respect du droit international...cf la france): les resolutions 342 et autres de l'ONU)!! et est ce que tous les musulmants du monde ont debarqué en arabie saoudite pour reclamer leur terre ??? SANS COMMENTAIRE

Écrit par : BENHAMOU | 11/06/2009

10/06/2009 12:13


PARIS, 10 juin 2009 (AFP) - Le CFCM condamne une manifestation anti-Boubakeur devant la Mosquée de Paris

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) "condamne fermement" l'appel à une manifestation vendredi devant la Mosquée de Paris pour contester le recteur Dalil Boubakeur, dans un communiqué diffusé mercredi.

Le CFCM fait référence à l'appel à manifester du Collectif cheikh Yassine qui reproche au recteur Boubakeur, ancien président du CFCM, d'avoir exprimé "sa flamme à l'Etat hébreu" dans une interview au magazine touristique svp-Israël, selon le site du mouvement.

Le Collectif lui reproche également d'avoir participé au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et d'avoir assisté à l'intronisation du Grand rabbin de France Gilles Bernheim sans protester contre leurs déclarations respectives à propos du conflit de Gaza.

Dans son communiqué, le bureau exécutif du CFCM "condamne fermement de tels agissements qui sont de nature à perturber le libre exercice du culte musulman en France".

"Sans remettre en cause le principe de la liberté d'expression, le Conseil français du culte musulman réaffirme son attachement au respect de tous les lieux de cultes qui doivent demeurer des lieux sacrés, emplis de prières, de recueillement, de sérénité et de paix", ajoute le communiqué.

Mercredi matin, cette manifestation n'avait pas été déclarée à la Préfecture de police

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090610101105.sd55j675.htm

Exercice de style compliqué : lors qu'on sait que le CFCM, à travers son directoire islamiste conduit par l'UOIF a ouvertement appelé les Musulmans à soutenir le Hamas et émis des injonctions radicales à l'encontre du CRIF, lui intimant d'observer la dhimmitude, plutôt que de manifester une quelconque solidarité avec Israël face au terrorisme que l'UOIF finance indirectement,
Lorsqu'on sait que l'UOIF a soutenu la liste antisioniste de Dieudonné-Soral-Gouasmi les recevant à bras ouverts durant ses happenings dignes de Nuremberg 33, ainsi que les frères Ramadan, lorsqu'on sait que son grand prêtre n'est autre que Qaradawi, faisant l'apologie des attentats-suicide, ...

Voilà qu'il se sent dans l'obligation de condamner une manifestation anti-Dalil Boubakeur, par un autre groupuscule islamiste, reprenant les armes symboliques du fondateur du Hamas : Cheik Yacine, pour vulgariser le terrorisme dans les rues et sur la façade de la Mosquée de Paris! Le CFCM, soit-disant marchant mano en la mano avec la Républiquene s'aviserait pas d'exiger l'interdiction immédiate de tout groupuscule se réclamant d'un groupe se trouvant sur la liste noire de l'Union Européenne, par hasard????

Cette chienlit semeuse de haine n'a rien à faire sur le territoire français! Sa place est à Gaza!

Merci Gad .

Écrit par : joel | 11/06/2009

Permettez-moi de faire une remarque ou de poser une question:

- Les musulmans sont partout dans le monde, ils appartiennent à des civilisations, des pays et des régions différentes,
- Les chrétiens le sont aussi.

A aucun moment ils n'ont revendiqué leur appartenance à un pays pour crier tout haut vive la France, vive l'Italie, vive l'Algérie, vive le Maroc ou autre. Ils n'ont jamais demandé d'adhérer à un lobby tel que le sionisme.

Que pensez-vous des juifs qui aujourd'hui s'identifient à un État, qui cotisent en cachette pour qu'Israêl vive et s'étend dans le monde en bouffant d'autres territoires.

Méditez Mesdames et Messieurs autour de cette réflexion, vous verrez la lumière et elle sera votre guide.

Écrit par : Rachid | 14/06/2009

Israël fait ce qu'il peut pour maintenir des frontières défendables; alors de là à s'étendre dans le monde en "bouffant" des territoires ... (?)

Quand à la solidarité, croyez-vous qu'elle soit l'apanage de l'unique diapora juive ?

Et que pensez-vous des Français, dotés d'un Etat, qui s'identifient aux Palestiniens, qui n'ont pas d'Etat ?

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 14/06/2009

Au fait, en 14, on a presque réussi à voir un État se créer en Argentine.
Peut être le problème aurait été différent et le problème aurait pu être posé au chrétien de là bas qu'au musulman de la palestine.

C'est sûr que la réponse qui me serait faite m'apprendra qu'Israël, terre ancestrale est située au Sinaï, comprendre Palestine.

Écrit par : Rachid | 14/06/2009

Pour se faire pardonner de nos erreurs commises envers quelqu'un, on est pas obligé d'offrir ce qui appartient aux autres. Belfort et autres ont bien négocié leurs points de vue et stratégiquement, ils se sont débarrassé de ce qu'ils ont qualifié communément de parasite hybride.

Écrit par : Rachid | 14/06/2009

Mel Gibson dans son film a révélé une certaine vérité.

Qu'en pensez vous?

Écrit par : Rachid | 14/06/2009

Ou alors c'est votre vérité à vous qui est classée sous tout soupçon?
Nous on dit "on ne cache pas le soleil avec un tamis".

Écrit par : Rachid | 14/06/2009

Mel Gibson est un prosélyte illuminé .

Il a déclaré publiquement: "Le Saint-Esprit s'exprimait à travers moi dans ce film". La transaction "trinitaire" n'a pas plus de valeur pour moi, que pour vous.

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1081

Concernant le soleil, bien malin qui pourrait le cacher, avec quoique se soit.

Si le peuple juif voulait imposer la Torah il aurait, à l’instar du Christianisme et de l’Islam, placé la conversion en tête de ses préoccupations. Pour l’Islam et le christianisme, celui qui convertit une seule personne aura droit au paradis. Il n’est pas aisé de comprendre pourquoi le christianisme et l’Islam ont toujours cherché à se construire sur les ruines du Judaïsme. Si les fidèles de ces deux doctrines sont convaincus de sa véracité, la ruine du Judaïsme est tout à fait inutile. Le christianisme et l’Islam affirment qu’ils sont dépositaires de la vérité révélée, et dans ce cas pourquoi haïr les Juifs et parfois les massacrer pour prouver l’absolu de cette vérité ? Si le peuple Juif est abhorré et haï par les autres, cela prouve que les nations sont tout à fait insécurisées par le Judaïsme ; et dans ce cas, il convient de chercher les causes de cette insécurité.

Il y a sûrement beaucoup d'étudiants, qui seraient ravis que vous leur proposiez un tel sujet de thèse.

Au fait, c'est quoi la Palestine ?

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 14/06/2009

J'imagine que vous savez lire et écrire l'arabe. Votre curiosité un jour, en tant qu'une personne cultivée, vous a poussé à lire des versets du Coran. En toute équité Monsieur DEHABRE, qu'en pensez vous du contenu. Est-ce réellement des paroles de Dieu ou celle de l'homme?

Un autre point. Qui vous a dit que les juifs sont haïs par les chrétiens et les musulmans?!

Monsieur DEHABRE, les juifs et les musulmans croient en un seul Dieu.
Jésus est un messager de Dieu comme Moïse et Mohamed.
Dieu n'a ni enfant ni compagnon. Vous le savez Mr DEHABRE. Dans la Torah et le Coran c'est clair.

Quels sont alors les points de divergence entre les musulmans et les juifs?
Disons que je suis novice dans ce domaine et que vous êtes en mesure de m'éclairer.

Écrit par : Rachid | 15/06/2009

Au fait, c'est quoi la Palestine ?


En tant qu'internaute et comme seul moyen à ma disposition de vous communiquer la définition, allez sur :

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2000/arc_001027_p1.htm

C'est la bible qui le dit. Est-ce vrai?

Je vous dirai par la suite ce dont parle une autre définition.

Écrit par : rachid | 15/06/2009

Pourquoi vous écrivez Dieu "D." ? on dirait que ça vous écorche la main d'écrire Dieu normalement
cela parait insignifiant mais pour moi ça veut dire quelque chose.

Rachid à dit:
Quels sont alors les points de divergence entre les musulmans et les juifs?

Moi je vais te répondre: la différance est simple c'est que les musulmans adorent Dieu et les juifs le haïent

Écrit par : ismail | 28/10/2009

Je suis un choque d'entendre ce monsieur car il n'a jamais représente l'islam en France car il faut vraiment une amitié avec les juifs il doivent libéré les territoires occupés .en plus il dis que en algerie auparavant lorsque les juifs vennait habité dans un village la prospérité tomber sur ce village.mais s.est archis faux .Monsieur d'allié vous êtes irresponsable

Écrit par : sani | 18/07/2014

Lovegra aide à obtenir un orgasme

Écrit par : lovegra online | 22/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu