Avertir le modérateur

27/03/2009

Le boycott d'Israel tombe sous le coup de la loi

COMMUNIQUE DE L'UPJF

 



Des associations pro-palestiniennes se sont rendus dans plusieurs magasins "Carrefour" de la région Parisienne, pour en éliminer les produits israéliens. Ils appellent par la force la grande distribution à ne plus acheter ni distribuer de produits israéliens.

 

Ces actes de vol et de terreur et ces appels au boycott sont punis par l’article 225-2 (2°) du code pénal et l'article 23 de la loi du 29 juillet 1881.

 

L’UPJF demande au gouvernement de tenir avec fermeté et sans délais les engagements exprimés dans sa réponse ministérielle du 12 août 2002 (Assemblée nationale - Question écrite n° 1491 - Garde des Sceaux, ministère de la justice) qui rappelait :

 

« Il appartient aux parquets de veiller à engager des enquêtes pénales afin de caractériser les éléments constitutifs de ces infractions et de faire connaître aux victimes de ces actes les suites judiciaires qui leur ont été réservées. Enfin, le garde des sceaux entend assurer à l'honorable parlementaire que les services de la Chancellerie veilleront à ce que de telles procédures reçoivent le traitement pénal le plus approprié et ne subissent aucun retard injustifié. »

 

Les associations et ceux qui participent à ces manifestations haineuses et illégitimes, en totale violation du pacte républicain, peuvent aisément être identifiés, au vu des nombreuses vidéos que l’UPJF tient à la disposition de quiconque.

 

Afin d’assurer la cohésion nationale et de faire prévaloir les principes de la république sur la terreur, que les Palestiniens et leurs supporters veulent importer de Gaza en France, L’UPJF demande, de façon urgente, à ce que le Parquet soit saisi sans délai, pour poursuivre les associations et ceux qui participent à ces actes de terreur et de vandalisme illégaux.


 

 

© upjf.org

 

 

Mis en ligne le 27 mars 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org

Commentaires

Si nos representants plaident devant la justice républicaine avec gain de cause , il peut en être de même devant la cour europeenne de justice !

Peut-on rêver d'une victoire si éclatante ?

Chabat Shalom !

Écrit par : joel | 27/03/2009

bonsoir

les seuls actes de terreur et de vandalisme sont les actes de terrorisme que commet israel sur la PALESTINE

dans la légalité il faut boycotter mes amis les produits en provenance d'israel pacifiquement tout simplement en faissant ses courses de tous les jours dans n'importe quel commerce mais en étant vigilant sur la provenance de ce que l'on achete

vérifier le code barre 729 et attention........n'acheter pas vous financer la maltraitance du peuple palestinien sur ses propres terres


salam à tous

salam à tous

Écrit par : VERITE | 28/03/2009

@Vérité (?)

C'est déconseillé de poster (et c'est 7allam en plus) en état d'ébriété !

Tu n'es pas sur ism ou france-palestine mais sur un site juif ( يَهُودِيّ ) !

Dorénavant , je vérifirai le code-barre (invention juive) pour n'acheter QUE les produits référencés 729 !

Merci .

שבועה טוב

Écrit par : joel | 28/03/2009

Est-ce que le boycott de produits d’un pays est judicieux ? Oui, afin de protester contre la politique d’un pays ou parce que ces produits sont de mauvaise qualité par exemple. Mais pourquoi le boycott des produits israéliens fait tant débat ?

Après tout, nous (en tant que français par exemple) n’achetons pas de voiture américaine pour privilégier des voitures européenne ou françaises. Nous préférons acheter “National” plutôt que d’un autre pays. Il s’agit la d’une forme de boycott courante. C’est de bonne guerre, car les chinois achètent chinois, les japonnais achètent japonnais et les américains achètent américain. C’est même plus profond que cela en fait: la culture d’entreprise, la culture d’un pays, la religion d’un pays ou encore la politique d’un pays envers un autre sont autant de facteurs qui insite à modifier les comportements des consommateurs.

Mais en quoi boycotter Siemens (Allemagne), Nestlé (Suisse), Google (USA), Nokia (Finlande), Coca Cola (USA), Apax Partners (Angleterre), Estée Lauder (USA), Arsenal Football Club (Angleterre) ou L’Oréal (France) revient à boycotter Israël ? (Liste non-exhaustive fournie par le site inminds.co.uk)

Pourquoi ne pas boycotter des produits israéliens émanants d’entreprises telles que Teva (Israël), Cellcom (Israël) ou Veriphone (Israël) ?

La réponse est simple: sous couvert d’antisionisme (ou plutôt “d’anti-Israël” car le sionisme n’est en fait qu’une idéologie), on ne boycott pas Israël ou des entreprises israéliennes mais des entreprises “juives” (car toutes les entreprises suscitées ont été fondée par des juifs et/ou contiennent dans leurs conseils de direction/d’administration des juifs). En clair, ne pas acheter Israélien revient à ne pas acheter “juif” donc Antisionisme = Antisémitisme.


Boycotter Israël ?

D’ailleurs, l’excellent comique Sam Levinson avait une excellente réponse à l’adresse des antisémites :

“Nous vivons dans un monde libre, et vous avez le droit de ne pas aimer les Juifs. Mais si vous ne les aimez pas je suggère que vous boycottiez les produits juifs suivants :

Le test Wasserman de la syphilis,
la digitaline inventée par le Dr Nuslin,
l’insuline découverte par le Dr Minofsky,
l’hydrate de chloral découvert par le Dr Lifreich,
le test de la diphtérie Schick,
les vitamines découvertes par le Dr Funk,
la streptomycine découverte par le Dr Woronan,
la pilule contre la polio du Dr Sabin
et le vaccin contre la polio du Dr Salk.

Allez-y, boycottez.

La cohérence humanitaire requiert que mon peuple offre au monde tous ces cadeaux. La cohérence du fanatisme requiert que tous les racistes acceptent la syphilis, le diabète, les convulsions, la malnutrition, la polio, la tuberculose comme faisant partie de leur capital.

Vous voulez être en colère contre nous ? Allez-y, mais je vous préviens, vous n’allez pas vous sentir très bien.”

Écrit par : easyline | 28/03/2009

bonjour


israel oeuvre du sionisme et non du judaisme


salam à tous

Écrit par : VERITE | 29/03/2009

bonjour,

le seul avantage dans cette connerie qui n'a aucun sens s'est que nous avons tte la liste des produits made ISRAEL et que nous pourrons dorenavant acheter ces produits!

pourquoi un tel engouement alors que vos freres se font liquides au DARFOUR et ds tous les pays dictateurs ah pardon c'est entre vous...
S'est une passion anti juive qui vous anime depuis la nuit des temps...

Quelle tristesse , un tel manque d'avancement soyez productifs ds d'autres domaines plutot que de perdre votre tps.
Comme le mien est precieux je vous souhaite une bonne journee

DEBORAH

Écrit par : levy | 30/03/2009

"illuminiti"

Écrit par : VERITE | 30/03/2009

Vu de France les choses sont différentes. Le gouvernement ne peut pas se permettre de réprimer des concitoyens français qui luttent pour la justice et oeuvrent au rayonnement des valeurs de la France.

Écrit par : Balatina | 22/04/2009

Les sionistes achèteront des produits 729.
Mais tous les Juifs ne sont pas pour la colonisation des territoires occupés, la répression, la torture, les rafles ou les opérations punitives. Les Juifs ont le droit et le devoir de boycotter Israël comme tout autre personne qui se bat pour la justice.
Ne pas faire l'amalgame juif = israël = sionisme. Il y a des défenseurs des droits de l'homme et des antisionistes juifs très actifs. Exemple UJFP (Union Juive Française pour la Paix).
Ce n'est pas une question juifs/ goim c'est une histoire de comment fait régner la justice et le droit.

Écrit par : balatina | 23/04/2009

regarder ce que font ces individus en Palestine et en Irak :c'est ça la paîx
il faut que les américains et israëliens arrêtent de frapper et crier.........

Écrit par : carole.b | 24/04/2009

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta

Écrit par : Palestiniennedecoeur | 13/05/2009

Mise au point du Rav Friedmann , representant des netoureî karta :

http://www.actu.co.il/2009/03/le-rav-moche-friedmann-demande-pardon/

Écrit par : joel | 13/05/2009

Vous qui haïssez tant Israël Pour le motif qu'il vous a prit votre terre, mais qu'il vous a racheté très cher je crois, aimez vous cette terre promise est-ce vraiment une guerre de prise de territoires que vous n'aviez pas cultivé autant que vous aimeriez qu’on le croit et qui appartenaient aux turcs, auxquels à eux, vous n'avez jamais fait ce que vous avez fait aux israéliens, ni auprès desquels vous n'aviez pas revendiqué ni Jérusalem, ni capitale, ne serait-ce pas plutôt une guerre de religion qui ne dit pas son nom ? Comment Allah ou Dieu serait-il grand quand vous envoyez vos enfants ceinturés de dynamite au milieu des innocents et les femmes au devant des chars mais vous aimez mieux leur sang plus que l'honneur de votre cause et le feu de votre haine plus que le verre d'eau, la guerre plus que la paix l'idéologie religieuse plus que la vrai religion Comment Allah serait il content ou ses anges, quand toute votre conduite est péché, vols, mensonge, meurtres à l'aveuglette car Dieu donne la terre non pas aux fauves ni aux bêtes mais à ceux qui la travaillent, l'aiment, en font un paradis en l'arrosant de leur sueur et pas seulement de pleurs pour faire pitié aux peuples, voilà ceux qui en sont dignes ils envoient des ambassadeurs, pas des enfants à tuer avec l'espoir d'en tuer d'autres pour un faux paradis es vrais chefs disent : suivez moi, et ils ont une seule âme, et pure, comme parole, ils respectent leurs adversaires Dieu n’a t-il pas dit Celui qui te bénira je le bénirai ? Ceux qui te maudiront Je les maudirai : Isaac n’est-il pas son fils et même votre frère ? Dieu est-il vrai et n’a t-il pas l’âme pure et une seule parole ? Dieu aime les peuples qu'il a créé, la foi la plus belle Est celle qui est prise par la seule liberté elle en a les ailes, sans la peur, elle fait de nous des hommes, c’est quand on rêve de ciels qu’Il redevient notre Père, nous des frères, et qu’il nous donne de sa main la vrai terre avec la paix. Vous tous qui haïssez cinq fois le jour le peuple d’Israël, Cessez de maudire, de boycotter, vous verrez le bonheur.

Écrit par : Mariel | 08/06/2009

Tu as tout à fait raison Rav Friedman.
Donc, les champs que j'ai vus dévastés de leurs oliviers près de Ramallah, injure à Allah, Yahveh, Dieu, à qui tu veux, mais, surtout injure à la terre et aux hommes qui y vivent.
Les maisons de Sheikh Jarrah vidées des habitants palestiniens qui y vivaient depuis des décennies et investies immédiatement après par des fanatiques religieux, ça ne s'appellerait pas "spoliation"
Les destructions de maisons, la chasse aux Bédouins, les check points, comment appelles-tu cela ? La Juive que je suis a voulu voir et elle a vu, elle a vu l'eau et les terres volées par les Israéliens dans la la vallée du Jourdain, elle a vu le mur.... Elle a vu surtout la patience, la résistance NON-VIOLENTE des Palestiniens. Elle a eu mal, elle a eu honte. Elle est revenue, bien décidée à se battre autant qu'elle le pourra pour la JUSTICE. Y en a qui feraient bien de relire la Torah !
Une seule arme, le boycott des produits des colonies vendus comme israéliens. Est-ce du racisme ??

Écrit par : Iserelle | 27/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu