Avertir le modérateur

21/11/2008

Une nouvelle affaire Boniface ? Itshak Lurcat

Pascal Boniface attaque les intellectuels juifs, depuis Alger

 

 "Le Bonifacisme ne passera pas", avait déclaré il y a quelques années Michel Gurfinkiel, alors que venait d'éclater l'affaire Boniface. Pascal Boniface, directeur de l'IRIS (Institut de Recherches Internationales et Stratégiques) affirmait, dans une note interne au Parti socialiste sur la situation au Proche-Orient en avril 2001, qu'une politique équilibrée au Proche Orient, mettant sur le même plan Palestiniens et Israéliens, serait ressentie comme une injustice par la communauté arabo-musulmane, et la détournerait aux prochaines élections, de Lionel Jospin et du Parti Socialiste.

 

PascalBONIFACE_005.jpg
Pascal Boniface, adepte de la theorie du complot juif

 

Sept ans plus tard, une nouvelle affaire Boniface est-elle sur le point d'éclater ? On peut le penser en lisant les propos de l'expert en géopolitique, prononcés dans une récente conférence en marge du Salon du livre d'Alger... Ces dernières années pourtant, Boniface avait voulu améliorer son image, quelque peu écornée par la polémique. Il avait été aidé en cela par la journaliste Elisabeth Schemla, qui avait cosigné un livre avec lui intitulé, avec hypocrisie et sans la moindre ironie, "Halte au feu"... Mais Boniface est resté Boniface, et il vient de le prouver en réitérant ses propos contre les Juifs, dans une conférence organisée à Alger. Ses propos, rapportés par le quotidien algérien El-Khabar, sont en effet sans équivoque. Extraits :

 

"Les Arabes et les Musulmans ne disposent pas d'un lobby en Occident, capable de corriger l'image erronée de l'Islam, alors que des célébrités médiatiques s'emploient à ternir leur image". Et pour enfoncer le clou, Boniface précise encore que "Ces campagnes hostiles à l'islam sont commanditées par des intellectuels et des journalistes connus dans la sphère francaise, comme Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Philippe Val, ce qui rend plus facile d'injurier et d'insulter les musulmans..."

 

BHL.jpg

 Ainsi, aux yeux de Pascal Boniface, ce sont des intellectuels juifs qui attisent la haine contre l'islam en France et qui "commanditent" des campagnes hostiles à l'islam... Vocabulaire qui suggère une sorte de complot contre l'islam, dirigé par BHL et Finkielkraut ! En clair, il y aurait un complot juif contre l'islam, affirmation qui constitue un leitmotive du discours islamiste contemporain, depuis Sayyid Qutb et le grand Mufti pronazi Al-Husseini, jusqu'à Qaradawi et Tariq Ramadan... On comprend la délectation du journal algérien, qui rapporte les propos de Pascal Boniface sous le titre trompeur "Règlement de comptes entre intelletuels Francais en Algérie". Mais en fait de règlement de compte, il n'y en a qu'un, le compte ancien de Boniface avec les Juifs... Le Bonifacisme ne passera pas ? Affaire à suivre.

Commentaires

Ah, le lobby qui n'existe pas se réveille parce Boniface dénonce le NAzional-ZIonism et ses apôtres !

Trop dur !

Écrit par : Eternel Liban | 25/11/2008

Eternel Liban
Tu me fais rire!
le LIban n'existe plus...
c'est devenu une province de DAmas et du Hezbollah!

Écrit par : Pierre | 25/11/2008

Boniface fidèle à lui-même, c'est marrant qu'il ait dû """s'expatrier""" pour répéter son antienne! Ah! le complot juif! vive les Protocoles des sages de Sion version Boniface ...ce chef-d'oeuvre est impérissable...

Écrit par : janine | 27/11/2008

Tiens
je l'ai vu hier a la télé
il démentait tout en bloc

"on avait trés mal interprété ses propôs ...." dixit Bonifasciste


ETERNEL LIBAN

tu connais surement Fayrouz (j'aime beaucoup)
tu sais sa chanson "Sanarjiyou fi youmène" qu'elle avait écrite en bonne chrétienne pour les palestiriens

hé bien je crois bien qu'aujourd'hui elle concerne les chrétiens ,tous les chrétiens, du Liban

ils la chanteront a Paris, Sydney,Chcago,Lausanne, Londres ...
en piccolant de l'arak et devant un beau mézé
leurs femmes écraseront une larme "orientable"

Curieux quand meme!!
ces Loubnaniyines qui ne vont jamais s'installer à Damas, Téhéran, Le Caire, Alger, Kaboul,Amman ...../.......

sans doute a cause du climat ??

Écrit par : YEHOUDI | 02/12/2008

Article intéressant, je partage assez ce point de vue, bonne continuation.

Écrit par : Citation | 22/02/2009

Bonjour. Merci de cet article que j’apprécie.

Écrit par : music | 05/04/2009

désolé, mais ce genre d'article est d'une rare imbécilité ou d'une mauvaise fois patente.
ON A LE DROIT DE CRITIQUER ISRAEL sans se faire taxer d'antisémite, de la même manière qu'on peut critiquer la politique us de Bush sans être taxer de racisme.

Écrit par : sossonc | 14/08/2009

A propos de Boniface et du football :

Dans Télé Star, programmes TV du 8 au 14 mai, le "géopolitologue" se prononce sur le thème : " l'équipe de France de football s'est-elle définitivement coupée de son public ? ".

Des réflexions de haute volée, laquelle on aimerait bien lui coller !

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 14/05/2010

Mr Boniface a vu juste , c'est les juifs qui s'acharnent contre l'islam car il leurs fait peur .
c'est des extraterrestres qui ont atteri au milieu des musulmans , malgré les repressions qu'ils font endurer au peuple palestinien ( pires que celles des nazis ) , ils n'auront jamais la paix , le soutien capital des américains n'est pas éternel . Ces envahisseurs veulent " négocier la paix " , mais ça fait rire négocier quoi quand on est voleur de terres ?
Cette race qui prétend etre supérieure n'est en réalité qu'une charogne comme son nom l'indique : en arabe le mot juif signifie jifa = charogne en français . La preuve ile salissent la France aux yeux du monde musulman qui dépasse le milliard d'ames ( alors qu'ils ne sont qu'une poignée ) .
Je me demande comment la France une grande civilisation a pu integrer cette vermine dans ses médias .

Écrit par : eulmi | 24/03/2011

Vous n'êtes qu'un imbécile : charogne siginifie cadavre en décomposition. Votre démonstration empreinte de clichés auxquels nous sommes habitués, ne tient pas la route. Pour cela, il eut fallu qualifié les juifs de charognards et non pas de charognes, qui sous-entend que nous serions déjà morts ...

« Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder. »

- Proverbe Arabe -

Écrit par : Gilles-Michel DEHARBE | 26/03/2011

Charogne est le bon mot employé ici, parce qu'à la l'epoque les hommes hebreux étaient tous mort. , leurs femmes on alors féconder avé les cadavres encore chaud sinon ils n'auraient plus de descendance, d'où est venu le mot juif=jifa

Écrit par : Oulala | 11/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu