Avertir le modérateur

14/01/2008

Marek Halter, écrivain engagé au service du régime antisémite syrien

LE "PELERIN DE LA PAIX" RECRUTE PAR LA FAMILLE ASSAD?

9bf3e636da9a6aac55dac175e7c9a88f.jpg

C'est l'histoire d'un (mauvais) écrivain qui se prend pour un diplomate... Ou comment la mégalomanie a rendu fou Marek Halter. En juillet dernier, le journaliste Pierre Haski divulguait les dessous du précédent voyage a Damas de l'écrivain. Celui-ci récidive aujourd'hui en publiant une tribune dans Libération, sous le titre "La paix passe par Damas!".

3ad0a2f6c08d86e0bb791b8231ec2761.jpg

 Quand on sait que la France vient d'annoncer il y a quelques jours la cessation des contact avec la Syrie, on comprend que l'initiative de Marek HALTER a des motivations politiques évidentes. Le précédent le voyage de Marek Halter avait été organisé par Nahed Ojjeh, la très parisienne et très riche fille de l'ex-ministre de la Défense syrien Mustapha Tlass, et veuve du marchand d'armes saoudien Akram Ojjeh, rappelait Pierre Haski.

L'article de Marek Halter a-t-il été commandé, voire rémunéré par le régime d'Assad? Tout est possible, car Marek Halter a déja prouvé qu'a ses yeux, l'argent n'avait pas d'odeur, en acceptant de voyager dans l'avion de sa "copine", la fille du sulfureux Tlass, auteur de livres virulents contre les Juifs...

74d93afab8b1eba862ff753ccf854202.jpg

En couverture des deux livres de Mustapha Tlass figure un homme à la gorge tranchée dont le sang est recueilli dans une cuvette. La couverture de la première édition représente un groupe de Juifs en train de perpétrer le meurtre, reconnaissables à leurs traits 'Juifs' conformes aux critères nazis ; sur la couverture de la deuxième édition c'est une menora, symbole juif, qui tranche la gorge de la victime.

Un écrivain de romans de gare d'inspiration pseudo-biblique, qui copine avec la fille d'un auteur d'ouvrages de propagande nazie! Tout cela, on le voit, n'est pas très conforme à l'image d'homme de "paix" que veut se donner HALTER. Mais il se peut aussi que Marek HALTER ait simplement voulu faire parler de lui, pour assouvir son ego démesuré. Affaire à suivre...

19:59 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Bravo de ramener ce rat de Marek Hamster a sa juste place..celle d'un médiocre qui comme le dit une amie , chaque fois qu'il te dit bonjour, il se prend pour Moise qui donne les tables de la loi..

Écrit par : Yéhoudi | 14/01/2008

C'est vrai, vous avez raison
Quoique sur la photo il ressemble plus a Saddam Hussein
qu'a Moise...

Écrit par : iTSHAK | 15/01/2008

A ItSHAK,

Vous salissez la mémoire d'un homme mort et vous n'êtes pas choqué.

Écrit par : youssef | 16/01/2008

Youssef, de qui parlez-vous?

Écrit par : Itshak | 16/01/2008

J'aime bien l'illustration de cet article !

- Etron sec, alias bachal el soued sard, dictateur fils syrien

et

- Merde Flasque, alias marek hamster

Écrit par : expresso | 16/01/2008

attendez il va encore venir polluer les plateaux de tele avec canal chez moati a Ripostes moati ne peut qu etre son copain il ne manquera plus que amaninedjab le chef du hamas celui qui envoie des fusees sur israel dans son temps libre et la boucle sera bouclee! les americains ont raison de stationner en irak ils ont encore du travail avec tous ces evades d asile psy!!!

Écrit par : riga | 16/01/2008

A Riga,
Marek Hamster? quel beau rapprochement!!!!!
Mais ne venez pas me parler d'americains qui ont pour devoir de nettoyer l'Irak.Je ne sais pas qui de Bush ou des insurgés irakiens est le plus sale.Encore qu'à mon humble avis,le combat de ces derniers est noble mais ce sont leurs moyens qui sont détestables.

Écrit par : lavoisier.Douala-Cameroun | 18/01/2008

la famille el assad est mainenant coincee entre sunnites ex irakien religieux et anciens baassistes laic la famille va se faire bientot etre obligee de composetr et surtout de trancher sur l avenir du liban elle est enfermee dans ses conservatismes donc appelee a imploser! la syrie est un verrou faible il va sauter tres bientot!

Écrit par : riga | 18/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu